Dix conseils / trucs pour se rafraichir en période de canicule
J’ai posé la question sur Facebook… voici vos trucs afin de survivre aux canicules avec vos bébés, jeunes enfants, enfants et /ou ados.
- Jouer dans l’eau : dans le bain, dans une piscine pour petits dehors, à la piscine municipale, dans les jeux d’eau du parc, dans la piscine, avec l’arrosoir de la maison, etc.
- Dans la mesure du possible, se rafraichir à l’air conditionné : dans la maison, chez un ami, au centre commercial, à l’épicerie, à la bibliothèque, à la pharmacie. C’est le temps de faire les emplettes et de prendre notre temps en les faisant ! Ou encore, on se gâte avec un souper au resto.
- On se prépare des boissons froides : eau, limonade, jus, lait au chocolat, etc. En ajoutant de la glace, c’est toujours meilleur, n’est-ce pas ?
- On se prépare des collations glacées : popsicles, yogourt glacé, lait / crème glacé, smoothies, sorbets, etc.
- On achète des collations rafraichissantes : melons, salade de fruits, crudités, compote réfrigérée, etc.
- On fait du camping au sous-sol. Souvent la température est plus froide au sous-sol, ce qui facilite le sommeil lorsqu’il fait chaud.
- On sort la tente et on fait du camping dehors. Parfois la température dehors rafraichit plus rapidement qu’à l’intérieur. Les enfants seront plus que ravis de dormir dehors !
- Plusieurs bains / douches dans une même journée.
- Lors des repas, on ne mange que des aliments froids.
- On évite d’utiliser les appareils qui réchauffent la maison : four, sécheuse, lave-vaisselle, etc.
Merci pour vos trucs et conseils. En espérant qu’ils vous inspireront des idées en cette période de canicule.
Catherine nous propose cinq recettes de salades vertes pour l'été.