En mode lunch et collation!
Avec l'année scolaire qui vient de commencer, vient aussi la tâche des lunchs et des collations. Aimez-vous ça? Détestez-vous cela? Ou peut-être que ça vous laisse un peu indifférent, dans le sens où ça fait partie de la « game », tout simplement?
Photo : Catherine Galarneau
Je vous propose quelques façons de rendre les lunchs et les collations plus intéressants!
1. Insérer une blague dans la boite à lunch
Avez-vous vu passer notre PDF gratuit à télécharger? Faites-le imprimer et vous aurez une bonne provision de blagues rigolotes pour amuser vos enfants sur l'heure du midi.
2. Utiliser une jolie bouteille d'eau, choisie pour la personne qui l'utilise
Mes enfants adorent boire dans une bouteille d'eau. On dirait presque que l'eau goûte meilleure! Ça vaut la peine d'investir dans une bouteille solide. Il y a plusieurs variétés: à paille, à bec, à gros goulot, petit goulot, etc. Et il y a plusieurs coloris aussi! De quoi plaire à tout le monde! En plus, c'est un petit geste à poser pour l'environnement et l'enfant peut se remplir à la fontaine s'il a encore soif!
3. Remplacer les sacs et les plats de plastique par de super sacs réutilisables.
Photo : Catherine Galarneau
De plus en plus d'artisans fabriquent ce genre de sacs. Ceux sur les photos viennent de Omaïki. J'ai adoré leurs couches lavables et j'aime tout autant leurs sacs! Étant donné que mes enfants mangent à la maison, nous nous en servons en pique-nique ou en collation! Chacun à son sac et ils les aiment pour leur look, mais aussi parce qu'avec la fermeture éclaire, c'est plus facile pour eux de les manipuler! Les sacs de la gamme Gustö se font en différents formats ; multi-usage, collation, sandwich et familial. Si vous hésitez, je vous recommande le format sandwich, qui peut être plus polyvalent sans être trop encombrant!
Photo : Catherine Galarneau
4. On ajoute des linges de table réutilisables
Il y a les essuie-tout lavables, comme ceux-ci, ou simplement des serviettes de table, qui se déclinent en différents styles et couleurs. Je m'en sers pour protéger les fruits et aussi permettre à mes enfants de s'essuyer les doigts si nécessaire.
5. On cuisine maison!
Photo : Catherine Galarneau
Terminer le repas avec une petite douceur est franchement agréable! On cuisine maison, c'est encore meilleur! Comme ces bouchées de brownies, ces muffins à l'avoine et à l'érable ou ces barres aux fruits.
Maintenant, à vous de partager VOS trucs!
Bonne rentrée!
Article rédigé par Catherine Galarneau
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Décharge : Catherine a reçu les sacs Omaiki pour les essayer. Les opinions émises sont 100% les siennes. #ProduitReçu
Justine nous partage le virage plus naturel qu’elle a entrepris, sans trop se compliquer la vie, parce qu’avec un nouveau-né, les minutes sont comptées!