Une fête des Mères spéciale passée au Sofitel
Vous savez, les derniers mois ont été riches en émotions (de toutes sortes) et, avant mon congrès à Phoenix, je vous avais mis cartes sur table et raconté à quel point je trouvais que tout allait un peu trop vite.
Or, la semaine précédant la fête des Mères, j’ai reçu une invitation pour aller coucher au Sofitel la veille de la fête des mamans et de bruncher au renommé restaurant le Renoir pour cette fête spéciale avec ma famille. Sur le coup, j’ai sérieusement pensé dire non (bien oui, ça se peut-tu ??!!!). Je me sentais mal, car, habituellement, nous recevons nos mères le dimanche pour souligner cette journée.
Après réflexion, je me suis dit que ça me ferait du bien de passer un peu de temps seule avec ma gang et de me laisser aller afin qu’on prenne soin de moi. Nous avons donc reçu nos mères le samedi matin à la maison. Ensuite, les enfants et moi sommes partis pour Montréal. Arrivés à l’hôtel, nous avons reçu un accueil chaleureux. De plus, une fois dans la chambre, j’ai été touchée par les petites attentions : fleurs et biscuits nous attendaient.
Notre chambre
Bien que la chambre était un peu étroite, elle était amplement grande pour une famille de quatre. Coup de cœur pour la salle de bain. L’aménagement était parfait et j’ai beaucoup aimé les produits offerts. De plus, j’ai bien aimé les grandes fenêtres. Fiston a passé beaucoup de temps à regarder à l’extérieur. La vue le fascinait.
Le My Bed
Une des particularités des établissements Sofitel est leur My Bed. On m’avait prévenue que c’était toute une expérience. Hé bien, je confirme. Quelle bonne nuit de sommeil et repos j’ai eue.
Voici que nous avions à dire là-dessus :
Le lendemain, nous avons mangé à l’hôtel au restaurant le Renoir. C’était leur traditionnel brunch de la fête des Mères et ce fût délicieux. Je crois avoir mangé les meilleures gaufres de toute ma vie. Sur le plan des allergies, ils nous ont bien nous accommodés. Ce n’est pas toujours évident, un buffet, quand on est allergique aux noix et arachides.
Nos coups de cœur
Des enfants
1. Les LITS
2. Le buffet / brunch
3. La douche
De papa
1. Les lits
2. La beauté de l'hôtel
3. La courtoisie du service
De maman
1. Le confort des lits
2. L’ambiance de l’hôtel
3. L’emplacement au centre-ville de Montréal, très pratique
À la recherche d’un itinéraire pour un roadtrip, une retraite, une escapade bien-être automnale ou hivernale dans le Bas-Saint-Laurent ? Je t’en propose un incroyable qui t’amènera à Rivière-du-Loup, Kamouraska et Saint-Pascal !