Guirlande de lumières de Noël… en carton!
L’ambiance de Noël est désormais bien installée! Entre les sorties, le magasinage, les tours de lutins, trouvez-vous un peu de temps pour bricoler avec votre marmaille?
Pour occuper une petite heure pendant le weekend, c’est une activité à privilégier!
Sur le blogue Je suis une maman, j’ai une TONNE d’idées pour tenir vos petits cocos occupés pendant que vous ne saurez plus où donner de la tête!
Aujourd’hui, je vous propose (à vrai dire, ce n’est pas tout à fait vrai… Ce sont mes lutins qui vous proposent le tout…) de fabriquer une guirlande de Noël, bien différente de ce que nous avons l’habitude de créer à ce temps-ci de l’année. I
l s’agit de faire une guirlande de lumières de Noël en carton coloré. Original n’est-ce pas? Ce fut l’un des tours de nos lutins cette semaine! Un deux dans un pour moi hihi! Pratique!
Alors à go, sortez vos ciseaux!
Maman-Bricole
Guirlande de lumières de Noël… en carton!
Pour fabriquer votre guirlande de lumières de Noël en carton, vous aurez besoin de :
- Des feuilles de carton coloré
- Des ciseaux
- Un crayon de plomb
- Une règle
- De la ficelle
- Un poinçon
- De la colle
1. Voici votre matériel de base.
2. La première chose à faire sera de couper des lanières de 8 pouces X 1 pouce, qui serviront à créer les ampoules, ainsi que de plus petites lanières de 4 pouces X 1 pouce et demi, que vous utiliserez pour la base de la lumière.
3. Maintenant, un peu d’origami… Pliez une longue languette de couleur en deux et ensuite ramenez les deux extrémités au centre du pli, de façon à obtenir quatre côtés égaux. Collez les deux extrémités ensemble et profitez-en pour poinçonner le tout. Pour obtenir une forme de lumière plus réaliste, arrondissez doucement les côtés de l’ampoule avec vos doigts.
4. Une fois l’ampoule réalisée, il faut fabriquer l’attache à l’aide de la plus petite lanière. Vous devez plier votre bout de carton environ à tous les ¼ de pouce et venir coller les deux extrémités l’une par-dessus l’autre. Poinçonnez également les deux côtés qui permettront d’insérer la ficelle.
5. Pour terminer, il suffit simplement d’insérer l’attache sur l’ampoule. Et voilà! Recommencez ces étapes avec autant de petites lumières que vous le souhaitez.
6. Lorsque toutes vos ampoules seront terminées, installez-les sur la ficelle et le tour est joué! Tadam!
7. Mes enfants se sont bien amusés à terminer la guirlande que leurs lutins avaient commencée!
Pour une autre idée brico, jetez un œil sur cette mignonne carte de Noël.
Vous pouvez suivre Maman-Bricole sur Facebook et Instagram!
Article et photos par Véronique Désormeaux
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.