Un hôtel à Toronto parfait pour les familles : le Chelsea Hôtel
D’entrée de jeu, ça fait des années que l’on me parle du Chelsea Hôtel à Toronto comme étant un merveilleux hôtel pour les familles et je n’y étais jamais allée. Je me souviens l’avoir vu de l’extérieur en me promenant à Toronto, mais rien de plus.
Quand on m’a invité à venir y passer quelques jours, la réponse fut assez facile : OUI je le veux.
Tu sais à quel point j’aime jaser voyage ici sur le blogue Je suis une maman et je sais que Toronto est sur la liste voyage de plusieurs familles. Je ne compte plus le nombre de familles qui m’ont dit avoir fait le trajet Toronto – Niagara Falls durant leurs vacances estivales.
Je sais aussi qu’il est important de choisir un hôtel qui va répondre à nos besoins, surtout lorsqu’on voyage en famille.
Je peux confirmer ce que l’on me dit depuis très longtemps – le Chealsea Hôtel est un super hôtel pour les familles.
Le Chelsea Hôtel à Toronto : l’endroit parfait pour les familles
L’hôtel est bien situé au cœur de la ville, à 12 minutes de la gare de train si tu arrives par train. Je vais d’ailleurs parler du train un peu plus loin dans ce texte.
C’est comme si l’hôtel avait pensé à tout.
- Un coin « familial » avec piscine chauffée, glissade d’eau, spa et salle de jeu (avec deux jolis lapins).
- Un coin pour les ados avec jeux d’arcades et jeux vidéo.
- Un espace « adulte seulement » au 27e étage avec une grande piscine chauffée, spa et salle d’entrainement. La vue du 27e est assez belle ! L’été, tu peux même aller à l’extérieur.
- Il y a différents types de chambres, on y trouve même des chambres avec cuisine, mini cuisine et / ou chambre familiale pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.
- Côté restauration, il y a coin resto-bar, un service express (pour emporter) et un marché incroyable offrant un buffet pour le déjeuner et un service à la carte pour le souper.
Je veux absolument parler des choix côté restauration car j’ai été impressionnée par le déjeuner à la carte au resto-bar et le souper au Marché. Quand j’étais au marché pour le souper, ça me faisait penser aux Quick Serve que l’on retrouve à Disney.
Pleins de choix, préparés devant toi avec des aliments frais et les prix étaient bons. J’ai mangé un sauté asiatique teriyaki et c’était délicieux. La pizza avait aussi l’air très appétissante !
Tu peux facilement passer 2 jours à l’hôtel et ne pas sortir tellement tout est pensé pour le bonheur et le plaisir des familles !
Cela dit, qui dit Toronto, dit plein de choses à faire alors voici quelques suggestions qui se marient bien avec une visite au Chelsea Hôtel.
Temps des Fêtes à Toronto
Je découvre de plus en plus un réel bonheur à visiter des villes durant le temps des Fêtes. Il y a quelque chose de magique dans l’air. Sans oublier les décorations, les lumières et les festivités spéciales un peu partout.
Cette année, si tu te rends à Toronto, voici mes trois musts à faire !
Une virée au marché de Noël au Distillery Market. C’est siiii beau et l’arbre grandiose de Noël décoré par l’équipe DIOR est magnifique ! Tu pourras en profiter pour faire le plein de magie de Noël, de gâteries gourmandes et même rayer quelques items de ta liste de cadeaux en achetant des produits d’artisans locaux.
Un must : un bon chocolat chaud de la chocolaterie Soma.
Sinon, jusqu’au 6 janvier, tu peux te rendre au Canada’s Wonderland pour le Winterfest.
Finalement, si ta famille aime la musique, l’orchestre symphonique de Toronto présente plein de beaux spectacles d’ici la fin de l’année.
Saison hivernale et semaine de relâche à Toronto
Outre le temps des Fêtes, il y a tant à faire durant la saison hivernale à Toronto.
Si tu aimes le plein air, il y a deux patinoires situées à 5 minutes à pied de l’hôtel Chelsea.
Pour une activité intérieure, encore à 5 minutes de l’hôtel il y a Little Canada, un must pour toute la famille. Le concept est ultra intéressant : ils ont recréé en miniature différents endroits du Canada, dont Toronto, Ottawa et la ville de Québec.
Pour les plus grands, juste à côté de l’hôtel il y a une activité d’Escape Room.
Et un classique demeure un classique… l’aquarium Ripley’s vaut toujours le détour !
Et si on arrivait en train ?
Lors de ce voyage, nous avons voyagé en train de Montréal à Union Station (gare au centre-ville de Toronto). C’était si agréable et l’équipe Via Rail était TOP.
C’est une belle façon de se déplacer, car tout le monde peut relaxer durant le trajet vers Toronto ou vers la maison. Savais-tu qu’il y a des tarifs spéciaux chez Via Rail tous les mardis ?
Sans oublier le WIFI offert gratuitement. Dans mon cas, j’ai travaillé la quasi-totalité des deux trajets et ça s’est très bien déroulé.
Il y a même parfois de très bons deals pour voyager en classe affaires et le service est très bon. Je dis ça, je dis rien ! ;)
Le Chelsea Hôtel – à mettre sur ta liste si tu songes aller à Toronto avec la famille.
En plus, ils font leur propre miel que tu peux acheter au marché. Tous les profits sont remis à l’hôpital Sick Kids. Je te le dis, l’hôtel a pensé à tout !
Es-tu déjà allée à Toronto avec la famille ?
À bientôt,
Jaime
*Décharge. Ce texte est présenté par le Chelsea Hôtel. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes et je les partage en toute honnêteté. Merci également à Via Rail pour les billets de train.
Retraite virtuelle pour t’aider à ouvrir ton coeur, te ressourcer avant le temps des Fêtes.