J’aime que tes gestes disent « je t’aime » autant que tes mots
Plus de 13 ans de vie commune. L’amour aurait pu s’atténuer, il aurait pu tranquillement disparaitre et laisser place à une affection mutuelle et à la bonne vieille routine. Mais non! L’amour après 13 ans s’est transformé, il s’est fortifié et il est encore meilleur aujourd’hui. L’amour, on le choisit chaque matin en se levant. On ne le prend pas pour acquis, on l’entretient. C’est un travail de tous les instants, mais maudit que ça vaut la peine. L’amour auprès de toi, ça goûte bon, ça réchauffe le cœur et ça donne des papillons.
J’aime que tes gestes parlent. J’aime qu’ils disent « Je t’aime » autant que tes mots.
J’aime que tu boives le thé que j’aime moins en premier. Pas parce que toi tu l’aimes plus, mais tout simplement pour qu’il me reste plus de celui que j’aime tant.
J’aime que tu m’offres un massage avant le dodo quand tu vois que j’ai eu une grosse journée. J’aime que tu reconnaisses que j’aie eu une grosse journée, sans que j’aie à le nommer. Juste à me voir aller ou à rencontrer mon regard à mon retour du travail et tu le sais.
J’aime que tu entres en silence dans la salle de bain pendant que je prends ma douche et que tu ouvres le rideau juste un peu pour m’espionner.
J’aime que tu partages mes réalisations en nommant à quel point tu es fier de moi. Ces mots-là me font toujours le même effet, une espèce de chatouillement et de chaleur dans la poitrine.
J’aime que tu me donnes des frissons en m’embrassant dans le cou et que tu me dises à chaque fois qu’une étude a démontré que les frissons permettent de retarder les troubles de la mémoire. Comme si tu le faisais pour mon bien et non pour la satisfaction que ça t’apporte de savoir qu’un seul bisou peut encore me faire lever le poil sur les bras.
J’aime que tu prépares le souper tout de suite après m’avoir versé une coupe de vin.
J’aime que tu fasses chaque projet de rénovation, qu’il soit minuscule ou de grande envergure, en nommant que tu veux qu’on soit bien chez nous.
J’aime que tu fasses les impôts, que tu t’occupes de l’hypothèque et de toute la paperasse parce que tu sais que je suis nulle avec les chiffres.
J’aime que tu changes mes pneus. J’aime que tu t’inquiètes quand la météo nous prend par surprise et que je prends la route.
J’aime que tu acceptes mes petits pieds froids sur tes cuisses quand on se couche.
J’aime que tu prennes ton rôle de papa au sérieux, que tu sois là à chaque instant.
J’aime que tu chauffes le poêle pour qu’on se sente comme si on était à Cuba même quand il fait -1000 ̊.
J’aime partager ma vie avec toi, notre petite vie tranquille, sans grand flafla. J’aime la routine à tes côtés. J’aime voir les pages de calendrier changer, les enfants grandir, les projets se réaliser et toi, comme un ancrage, toujours près de moi dans tout cela. Comme une certitude, comme une évidence. J’aime vieillir avec toi.
Je t’aime bel homme de ma vie!
Texte de Janie Larivière Blogueuse famille – Team J
Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.