Je me sens comme une fleur au printemps

Je ne sais pas l’effet que le déconfinement a sur vous, mais ici, il me donne l’impression d’être une fleur au printemps. Je me sens comme le premier petit crocus qui pointe le bout de son nez à travers la couche de terre qui vient à peine de dégeler. À quel point le soleil doit être doux et bon sur ses pétales qui s’ouvrent tranquillement. Chaque petit pas vers la normalité, chaque moment passé avec ma famille, chaque feu de camp avec des amis, chaque repas au restaurant, je les ressens comme des rayons de soleil. Ces moments sont d’une douceur extrême et goûtent le bonheur à l’état pur. S’il y a bien une chose que cette pandémie nous aura fait réaliser, c’est à quel point le bonheur se cache dans les moments partagés avec les siens.

je-me-sens-comme-une-fleur-au-printemps.jpeg

 

Mais le crocus doit craindre lui aussi parfois. Ça doit surement lui arriver d’être un peu anxieux en voyant les nuits fraiches arriver. Je dois avouer que chaque jour, vers 11 h, quand la notification annonçant le nombre de cas journaliers apparait sur mon cellulaire, j’ai la chienne. J’ai peur d’apercevoir un nombre astronomique à l’écran et de voir le peu de soleil que nous avons en ce moment disparaitre. Je n’ai pas peur de la COVID, j’ai peur d’avoir à recommencer les sacrifices, les rencontres en visioconférence quand j’ai le goût de voir les gens que j’aime… J’ai peur, comme le crocus, d’avoir à refermer mes pétales parce que c’est la meilleure façon de se protéger.

 

Je veux des bourgeons dans les arbres, je veux l’odeur du lilas qui embaume l’air du mois de mai, je veux même les moustiques qui sortent de leur dormance et qui s’abreuvent de mon sang, qui semble drôlement leur plaire. Je veux tout cela, parce que ça signifie le retour à la spontanéité, le retour d’un texto en fin d’après-midi qui demande ce qu’on a de prévu pour souper, le retour d’une saucette improvisée chez des amis et d’une dizaine de Mr. Freeze distribué au plus grand plaisir des enfants! Dieu que ça m’a manqué!!!

 

Alors, cet été, si vous me cherchez, suivez l’odeur du BBQ! La petite fleur du printemps a bien l’intention de se transformer. Elle se fera pousser les feuilles les plus imposantes que vous n’aurez jamais vues! Pourquoi? Pour capter le plus de rayons de soleil bien entendu.


 Article par Janie Larivière Blogueuse famille – Team J

 

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram


Précédent
Précédent

Des bandes dessinées pour les premiers lecteurs

Suivant
Suivant

Petits gâteaux Reese’s