Kauai : TOP activités à faire lors d’une première visite
Tu t’en vas à Kauai pour la première fois ? TU VAS CAPOTER. De bonheur bien sûr ! C’est tellement mais tellement un bel endroit.
Mais si tu ne sais pas trop quoi faire, quoi voir et que tu y es seulement quelques jours, je t’invite à lire ce texte car je te propose ici sur le blogue Je suis une maman les MEILLEURES activités – plages – musts à faire lors d’une première visite à Kauai.
Si tu aimes la nature, tu vas tellement tripper ! Je suis ben trop excitée pour toi !
Tu visiteras aussi Oahu - Honolulu ? Voici un autre texte à lire avant ton départ !
TOP activités à faire lors d’une première visite à Kauai
- Passer la journée à Hanalei
Immense coup de cœur pour ce petit village à Kauai. La plage Hanalei Bay est MAGNIFIQUE. Il y a plein de petits restos, de petites boutiques… c’est un must à voir – visiter si tu te rends à Kauai. Nous y avons passé ½ journée et j’aurais dû planifier quasi une journée avec un mix plage – balade – plage – balade.
- Passer du temps à la plage
Kauai est le paradis du Beach hopping. Il y a des plages PARTOUT. Et tous les stationnements sont gratuits !
Nos deux pages préférées ?
- Pau Poa, une plage est très près de Hanalei. Ce fut notre coup de cœur du voyage. La plage est tout à fait magnifique.
- Poipu Beach, cette plage est renommée pour ces tortues. Chaque jour, entre 16 h et 19 h, une quarantaine de tortues (petites et grandes) sortent de l’eau pour y passer la nuit. Des bénévoles de la ville, les surveillent et délimitent un endroit sur la plage où les gens ne peuvent pas passer. C’est à voir !
- Voir le Napali Coast de près
Il y a deux façons de voir le Napali Coast de près : en hélicoptère ou via une croisière. Nous avons opté pour la croisière car je trouvais le rapport qualité-prix très bien. Pour environ 185 $ - 240 $/ adulte, tu peux choisir une croisière de 4 à 5,5 heures sur le Pacifique.
Inclus à ce prix : le déjeuner, le dîner, des consommations et 45 min de baignade – plongée en apnée dans le Pacifique.
Nous avons opté pour Captain Andy’s car le lunch offert était un BBQ et nous avons zéro regretté. L’aventure fut top, du début à la fin. Quand on arrive près du Napali Coast, c’est un spectacle pour les yeux et pour l’âme. C’est si beau !
- Passer une journée à ton hôtel
Je sais que c’est le fun être sur le go go go en vacances, mais je pense qu’il y est aussi important d’avoir des moments plus zen, plus calme où l’on peut se ressourcer à notre hôtel.
C’est exactement ce que nous avons fait la journée avant notre départ. Une journée complète à se balader sur la plage de l’hôtel, à se baigner dans la piscine et à tout simplement profiter des lieux.
Lors de mon premier séjour, j’ai découvert le Sheraton Coconut Beach Resort.
Bon à savoir:
- L’hôtel est situé près de l’aéroport Lihue (15 minutes)
- Tu auras droit à un lever de soleil quasi tous les matins 😍
- L’hôtel est situé directement sur la plage
- La grande majorité des chambres ont un balcon
- L’hôtel est à deux pas d’une pharmacie et d’un marché où l’on trouve un café, des restos et un petit magasin.
- L’espace piscine est chouette.
- Visiter le Waymean Canyon
Aussi appelé comme le grand canyon de Kauai – Hawaii, cette visite est obligatoirement de mise !
Si tu aimes faire de la randonnée, tu seras comblée à cet endroit et si tu aimes juste voir des vues à couper le souffle, tu seras également comblée car peu importe où tu t’arrêtes en chemin durant ta montée, tu en auras plein les yeux.
La montée en voiture prend un bon 20-25 minutes et il y a plusieurs points de vue le long de la route.
Au sommet, il y a des frais de stationnement et d’entrée au parc pour se promener sur la plateforme. Ça vaut le coût. Vraiment !
Je pense que ces photos disent tout !
Mes conseils pour une visite à Kauai
- Il te faut absolument une voiture pour faciliter les déplacements.
- Si tu te loues une voiture, tu peux ajouter (à très faible coût) un ensemble serviettes, chaises et parasol de plage. Tellement pratique pour le paradis des plages ! ;)
- Il y a peu de routes sur l’île donc te déplacer sur un trajet de 45 km pourrait te prendre 1 h 15.
- Je recommande mettre 1 ou 2 activités dans le même secteur à l’agenda chaque jour. En te déplaçant, tu vas tomber sur des petits bijoux d’endroits où tu vas vouloir arrêter.
- Amène-toi de l’argent US (du cash) car tu vas croiser plein de kiosques de fruits frais au bord de la route.
- Les vols interîles sont assez abordables quand tu réserves. Notre vol Oahu – Kauai nous a seulement coût 75 $ le billet. En une heure, on avait embarqué dans l’avion, quitté Honolulu, atterri à Kauai et nous étions assis dans notre Uber vers l’hôtel. ;)
- La météo est souvent changeante sur l’île. Si tu sens des gouttes de pluie ou qu’il pleut, en 10 minutes, c’est chose du passé !
Alors voilà !
J’espère que ces suggestions t’aideront à planifier ton séjour à Kauai. Ce fut un gros coup de cœur pour nous et je suis déjà en train de planifier comment je peux y retourner !!! Si tu vas à Oahu (Honolulu), tu peux lire ce texte ou ce texte où je partage mes découvertes sur cette île.
Pour d’autre contenu voyage, c’est par ici !
À bientôt,
Jaime
Décharge. Une partie de mes activités (seulement moi, pas Pierre) a été défrayée par Tourisme Hawaii. Nous avons aussi été reçu en visite média au Sheraton Coconut Beach Resort. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.
À LIRE AUSSI SUR LE BLOGUE JE SUIS UNE MAMAN
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.