La fois où j’ai failli briser la magie de Noël
Je vous en ai déjà parlé plus d’une fois, je suis la Mère Noël en personne. Mes enfants évoluent donc dans un univers magique soigneusement créé par moi. Je travaille fort à longueur d’année, depuis maintenant 8 ans, pour entretenir cette flamme qui je le sais, ne durera que trop peu de temps.
Le sapin de Noël sous notre toit est, je peux le dire sans gêne, plutôt grandiose et installé en novembre. Les lutins sont des membres à part entière de notre famille et nous attendons toujours leur arrivée avec impatience. Bref, presque deux mois par année, je suis en mode séduction magique auprès de ma marmaille haha. Et ça fonctionne! Je suis si fière d’arriver à leur transmettre toute cette magie qui m’habite! Cette année, mes enfants ont huit, six et deux ans. J’avais l’impression que mon fils découvrirait peut-être la vérité, mais jusqu’à présent, il s’accroche. Mon baromètre magique est donc à sa puissance maximale haha.
Vous dire à quel point ça me rend heureuse! D’autant plus que l’an dernier, à pareille date, j’ai failli briser tout ça…! Oui oui! De façon tout à fait non intentionnelle évidemment! Attendez que je vous raconte…
Chaque soir, je lis une histoire à ma marmaille. À ce temps-ci de l’année, nous lisons évidemment des livres de Noël. Soit de notre collection personnelle, soit d’autres que nous allons emprunter à la bibliothèque. Ce soir-là, bonus, j’avais prévu lire un livre de Noël que je venais tout juste de recevoir en cadeau. Un super beau livre, grand, avec de magnifiques illustrations et des petites enveloppes dans lesquelles il y avait des lettres à l’intérieur. Absolument parfait. J’ai installé mes enfants dans leur lit et je me suis installée à leurs côtés pour débuter la lecture.
C’était l’histoire d’une petite fille qui se posait des questions sur le père Noël, comme c’est le cas dans plusieurs livres de ce genre. Elle demandait à sa maman comment les cadeaux arrivaient, ce que faisait le père Noël, bref, des questions légitimes haha. La mère et la fille échangeaient donc une mignonne correspondance que nous découvrions dans chaque petite enveloppe. Vraiment un livre magnifiquement travaillé. J’en étais à la mi-lecture lorsqu’au fil des petits mots, le message devenait de plus en plus clair… Quand ma fille m’a demandé « Hein? Est-ce que tu viens de dire que ce sont les parents qui apportent les cadeaux? », j’ai réalisé ce que j’étais en train de raconter. Ce livre disait aux enfants que le père Noël n’existait pas!
Vous auriez dû me voir patiner…! Je me suis légèrement décollée de mon fils qui lisait par-dessus mon épaule et j’ai commencé à inventer une nouvelle histoire. Et je lisais plus vite, mettons haha! Une chance que j’ai une imagination fertile et que je sais me revirer sur un dix cennes! J’ai fini le beau grand livre si bien illustré, j’ai souhaité bonne nuit à mes enfants et je suis montée à l’étage en sueurs!
Arrivée au salon, mon chum me regarde et me dit « Voyons, mais qu’est-ce qui se passe? Tu as donc bien l’air sous le choc! ». « J’étais à une demi-seconde de briser la magie de Noël que je travaille si fort à mettre sur pied depuis huit ans! » Et je lui lance le livre, un brin frustrée. Il le regarde, lit la bannière sur le devant du livre sur laquelle on peut lire : « Quand vous serez prêts à raconter la véritable histoire du père Noël.» Haha! Ça ne pouvait être plus clair! Je crois si fort au père Noël, qu’à aucun moment, je n’avais réalisé que la véritable histoire, c’est celle qui raconte qu’il n’existe pas!!!
Enfin bref, ma magie est sauvée et ce livre est remisé au fin fond de ma garde-robe. Il me sera assurément utile un jour, mais pas tout de suite hihi! Ceci dit, pour ceux à qui il pourrait servir, le voici!
S’assumer dans son style et fleurir à travers ses vêtements… On aborde mode dans ce balado. En compagnie de mon amie Jessica Bédard, fondatrice de Maison Bédard, on aborde ce sujet qui n’est pas toujours évident; la mode!
Un balado que tu ne veux pas manquer!