Le petit dernier (wow) de Breville : the Paradice™ 9
Confidences : j’ai toujours eu un robot culinaire, mais je ne m’en servais pas beaucoup, car il était souvent rangé dans le fond d’une armoire et le temps de le sortir, de trouver le bon morceau, l’utiliser, le laver, le ranger… voilà pourquoi il demeurait souvent rangé.
J’ai l’impression de ne pas être la seule à avoir ce pattern. ;)
Il y a quelques semaines, Breville m’a contacté pour voir si j’avais de l’intérêt à essayer leur nouveau robot culinaire : the Paradice™ 9.
Par leurs explications, j’étais très curieuse de l’essayer, car ils ont conçu un robot ayant un plus petit format et où tout se range à même le robot.
Intriguée, j’ai dit oui je le veux. Oui, je veux tester et découvrir la nouveauté.
Mon amour pour les produits Breville (au cas où tu ne le savais pas !)
Ça fait plusieurs années que je collabore avec la marque et je suis toujours impressionnée par l’innovation, la qualité des produits et la gamme complète de leur offre.
J’utilise leur machine à espresso plusieurs fois par semaine et leur blender, le Super Q, nous l’utilisons 2 à 3 fois par jour. Oui, oui. Leur four est aussi utilisé quasi tous les jours.
Je suis une grande fan et utilisatrice de la marque.
the Paradice™ 9 : les grandes lignes
C’est un mariage de performance et de précision, le tout dans une conception compacte et un porte-accessoires intégré. Mais quelle bonne idée !
Côté accessoires, tu retrouveras :
Disque déchiqueteur réversible (grossier et fin)
Disque éminceur réglable (15 niveaux)
Lame de pétrissage
Lame en S
Trousse Paradice™ de 12 mm
- Une solution de rangement intégré
- Une précision de découpe grâce à la trousse Paradice™ qui comprend un système formé d’une grande demi-grille et de lames qui permet de couper les aliments en cubes.
- Des accessoires à code de couleur qui facilitent la navigation lors de l’utilisation et le rangement des accessoires.
- Un large tube d’alimentation 2 en 1 a été conçu pour s’adapter à différentes formes et tailles, et pour accélérer la préparation.
- Un moteur à induction robuste.
- Un bol et couvercle ultra-durables sans BPA*
the Paradice™ 9 : mes impressions jusqu’à maintenant
Lorsque j’ai reçu l’appareil, j’ai pu assister à un webinaire pour en apprendre plus sur la petite machine et voir les différentes recettes que nous pouvons créer en l’utilisant.
J’ai été vraiment étonnée de voir tout ce que ça pouvait faire : d’une pâte à tarte, à du guacamole, en passant par de la viande hachée maison à des tranches de pêches parfaites pour un dessert.
C’est un outil qui peut nous aider à accomplir différentes tâches de découpe dans la cuisine.
Je l’ai testé ici et là et à ce jour, mes coups de cœur sont la salade d’œuf que j’ai préparé pour un repas et ma recette de guacamole.
Je DÉTESTE préparer une salade d’œuf et avec the Paradice™ 9, ce fut la tâche la plus facile à faire et tout le monde a trouvé la salade exceptionnelle (lire ici la meilleure que j’avais faite ever).
Pour la guacamole, en moins d’une minute, elle était prête, onctueuse et bien mélangée. Je l’ai mélangé juste assez pour une belle consistance et j’ai ajouté quelques morceaux de tomates et avocat à la fin pour avoir quelques morceaux ici et là. C’était délicieux !
À la recherche de recettes ?
Parfois on se procure une nouvelle machine pour nous aider et faciliter la vie, mais on cuisine toujours les mêmes trucs !
Grâce à l’application Breville +, tu peux non seulement t’inspirer grâce aux nombreuses recettes que l’on retrouve sur l’application (et ils en ajoutent régulièrement), mais on peut aussi voir certaines préparations de recettes grâce à des vidéos.
Et ça, je trouve ça génial pour nous aider à bien utiliser nos appareils et à maximiser leur utilisation.
Pour en apprendre plus sur the Paradice™ 9, c’est par ici !
Connais-tu la marque Breville ?
Je vais partager quelques recettes coup de cœur dans les mois à venir sur le blogue.
À bientôt !
Jaime XO
Décharge. Ce texte est commandité par Breville. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes et je les partage en toute honnêteté.
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.