Mes Merveilleuses

Il y a de ces gens que nous rencontrons et qui nous marquent instantanément, par leur charisme, leur infinie bonté, leur personnalité lumineuse, leur courage remarquable ou leur grandeur d’âme.

Ce sont aussi ces personnes avec qui nous connectons instantanément et qui nous font du bien juste en étant à leur côté, en ayant la chance de graviter autour de leur univers, de près ou de loin.

Elles ont un « je ne sais quoi » qui nous inspire et qui nous laisse les yeux pleins d’étoiles.

Ces personnes rares et uniques, je les appelle mes Merveilleuses.

 

En écrivant ces lignes, des visages me viennent immédiatement en tête.

Au cours de ma vie, j’ai croisé des milliers et des milliers de personnes, mais seulement quelques-unes d’entre elles ont eu cet effet et peuvent être considérées comme de vraies Merveilleuses.

Que ce soit dans un moment plus difficile ou tout simplement dans un moment plus banal, elles ont rendu ma vie meilleure ou m’ont même rendue meilleure.

Malheureusement, parce que tout va toujours trop vite, parce que je n’ai jamais trouvé les mots justes ou bien tout simplement parce que j’étais gênée de leur dire, ces personnes chères à mes yeux ne sont pas toujours conscientes à quel point elles font ou ont fait la différence pour moi.

Bref, elles ont été de véritables bouffées d’air frais dans mon petit quotidien!

 

Je me demande souvent pourquoi il n’existe pas plus de gens comme eux. Tristement, dans ma vie, j’ai trop souvent fait face à la jalousie, à la compétition ou à la méchanceté gratuite.

Pourquoi? Pourquoi trop de gens ont besoin d’éteindre les autres pour briller?

À l’opposé, je me questionne aussi sur ce qui rend mes Merveilleuses si exceptionnelles et rayonnantes.

Est-ce parce qu’elles ont miraculeusement atteint l’équilibre dans leur vie, parce qu’elles sont sincèrement heureuses ou bien parce qu’elles ont tout simplement commandé un lot de sagesse ou une aura magique sur Amazon?

Peu importe, je vais laisser planer ce mystère avec celui de la Caramilk et je vais continuer de lire des bouquins de croissance personnelle, afin d’espérer leur ressembler un jour.

 

En attendant, je vais me contenter de remercier mes Merveilleuses d’avoir croisé ma route en leur partageant ce texte et je vais tenter de semer un petit peu de bonheur autour de moi, un geste ou un sourire à la fois, afin de marcher humblement dans leurs traces. 

 

Et vous, connaissez-vous des Merveilleuses?

 Texte par Marianne Gagnon Blogueuse famille – Team J

Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Je suis allée au parc

Suivant
Suivant

Petite escapade en famille à Ottawa