Pour Noël, j'offre un moment à passer en famille
Il y a un peu plus de 2 ans, j’étais dans un moment plus difficile de ma vie. Vous savez, ces moments où l’on fait soit un changement à notre vie, soit on vit une relation amoureuse plus difficile ou soit tout va trop vite et que l’on veut prendre le temps de se déposer et d’être avec nos proches.
Moi, je me sentais comme ça. J’avais besoin de prendre du temps avec ma famille. Moi, mes enfants, mes parents, mon frère et ma belle-sœur. Eux qui avaient été bien présents quand j’en ai eu besoin.
Alors, c’est ainsi qu’est né la tradition. Cette année-là, finis les cadeaux individuels. J’offrais un cadeau de groupe. Du temps à passer tous ensemble! Une expérience dont on se rappellerait longtemps.
L’heure venue, j’ai ouvert le mousseux, distribué une enveloppe à chacun des membres de ma famille et hop! Surprise! On partait tous dans un refuge dans le bois. Pas d’eau, pas d’électricité, en plein mois de février. On allait chauffer le poêle à bois, allumer les chandelles et jouer aux cartes. Que du plaisir et du temps de qualité en vue.
Vous savez quoi? On a tous eu beaucoup de plaisir. Une expérience que j’ai l’habitude de faire et que j’avais décidé de partager avec eux.
L’an passé, c’était un petit chalet rustique sur le bord d’un lac. Jamais rien de trop dispendieux ou luxueux, car ce n’est pas ça l’important.
Même mon fils l’a compris à 11 ans. Actuellement en changement de carrière, les enfants savent que je n'investirai pas des millions en cadeau cette année. Alors quand j’ai demandé des idées à mon grand, il m’a répondu : « Pourquoi on retournerait pas dans le bois, dans ce refuge où l’on avait glissé dans une côte et fait des hot-dogs sur le poêle à bois? »
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.