Pourquoi mes enfants ont un cellulaire

Cette année, je suis revenue sur une décision familiale, celle où je refusais que mes enfants aient un cellulaire. 

À vrai dire, ils n’en avaient pas besoin. À l’école, ils ont des portables et le WIFI. Ils ne prennent pas l’autobus (on partage le transport avec une autre famille). Puis jusqu’à tout récemment, ils étaient rarement partis sans nous. Je ne voyais pas la nécessité de la chose. Surtout avec le fait que mes enfants ont deux parents assez geek avec chacun un cellulaire, iPad et ordinateur. Avions-nous vraiment d’un appareil supplémentaire ?

Toutefois mes engagements pour le travail m’ont fait revenir sur ma décision. En fait, durant le mois de février, je suis partie à la conférence annuelle pour les blogueurs / influenceurs organisée par Disney seule avec mes enfants. Un voyage où nous étions partis 8 jours, les enfants et moi. À quelques reprises durant la conférence, je devais me rendre à des ateliers et activités sans eux. Le tout m’énervait un peu, car à l’époque, ils avaient juste 15 et 12 ans. Mes enfants sont responsables, je voulais quand même un moyen pour rester en contact avec eux.

cellulaire-téléphone portable-Enfants-consignes-règles de maison-Rogers-Samsung-ado-avoir un cellulaire-conditions-Je suis une maman-Jaime Damak

J’ai donc décidé (avec l’accord de Pierre bien sûr – nous sommes une équipe) de donner un cellulaire aux enfants avec des conditions TRÈS spéciales. 

Pour utilisation limitée

cellulaire-téléphone portable-Enfants-consignes-règles de maison-Rogers-Samsung-ado-avoir un cellulaire-conditions-Je suis une maman-Jaime Damak

Les enfants ont seulement le droit de le prendre pour des occasions spéciales. Par exemple, quand Philippe avait des sorties en ski avec l’école cet hiver, lors de notre voyage en Floride ou encore si les enfants doivent rester tard à l’école après les heures de cours.

Un téléphone pour les deux

On n’avait pas besoin d’avoir deux téléphones. Puisque ce dernier est seulement utilisé pour des situations qui arrivent rarement, ils peuvent très bien le partager.

cellulaire-téléphone portable-Enfants-consignes-règles de maison-Rogers-Samsung-ado-avoir un cellulaire-conditions-Je suis une maman-Jaime Damak

Ils ne l’utilisent pas à la maison

Il demeure dans mon tiroir de bureau. À la maison, ils n’ont pas besoin de s’en servir.

Nos règles peuvent paraître strictes, mais c’était important pour moi de les implanter. En temps normal, mes enfants n’en ont pas besoin. De plus, Rogers m’a aidée à trouver un appareil parfait pour les jeunes, pour leur premier téléphone : la Galaxy J3 Prime. Un appareil simple qui répondait à nos besoins : être en mesure de texter et appeler au besoin tout en ayant accès à l’Internet et des applications.

Je suis consciente que plusieurs enfants ont des cellulaires, et ce, pour différentes raisons. Qu’est-ce que vous a mené à dire oui pour un appareil mobile? Curieuse de vous lire.

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Ce texte est présenté par Rogers. Comme toujours, les opinions exprimées sont 100 % les miennes.


Précédent
Précédent

Le couscous israélien : un top de recettes à essayer!

Suivant
Suivant

#JSUMenBref : La grande journée des petits entrepreneurs