Le couscous israélien : un top de recettes à essayer!
Je ne sais pas sur quelle planète j'étais dernièrement, mais je n'avais jamais entendu parler de couscous israélien. Ou bien j'ai pratiqué l'écoute sélective et j'ai moi-même voulu ne pas en entendre parler! Bref, ça remonte à une mauvaise expérience d'enfance : l'infâme recette de couscous du CPE où j'allais... Si bien que 25 ans plus tard, j'ai toujours levé le nez sur le couscous et je n'en ai JAMAIS cuisiné, moi qui cuisine tellement! Et puis dernièrement, je suis tombée par le plus grand des hasards sur une recette de couscous israélien qui, ma foi, avait l'air DÉLICIEUSE et j'ai décidé de tenter le coup! Sans aucun regret! Rien à voir avec mes souvenirs d'enfance... heureusement!
Le couscous israélien ou perlé (c'est sous cette dernière appellation que j'ai réussi à le trouver à l'épicerie) ressemble vraiment à des pâtes alimentaires, format mini-bille. Généralement, il se mange en accompagnement, chaud ou froid, ou bien en salade. Par contre, j'ai aussi vu une recette où il était transformé en granola déjeuner!
J'ai donc fait un petit top de recettes de couscous israélien, inspiration qui me sera fort utile pour composer mes menus des prochaines semaines. Ce sont toutes des options très intéressantes pour accompagner une viande ou un saumon grillé sur le BBQ. Et c'est presque gagné d'avance pour ce qui est de RicarNo parce que des pâtes, c'est toujours gagnant!
Canneberges, curcuma et pacanes
J'ai bien l'intention, dans les prochaines semaines, de m'inventer une petite recette de salade bien simple : couscous perlé + mélange d'ingrédients que j'adore + vinaigrette maison. Je vous reviens avec ma combinaison parfaite!
Et vous, avez-vous des recettes à me suggérer?
Article rédigé par Meggie Vaillancourt
Avec le retour du temps plus froid, on aime bien savourer une bonne soupe chaude à l’heure du dîner. Voici une recette qui permet de passer des légumes et des restants de viande, pour le plus grand plaisir de nos papilles!