Réflexion post-lutins
Vous avez été plusieurs à me suivre dans mon aventure magique avec les lutins. Encore une fois cette année, je me suis donné à 300 % pour impressionner mes enfants. Et je peux dire sans gêne que j’ai vraiment bien réussi.
J’ai reçu un très grand nombre de commentaires et de messages en privé, sur IG et FB, concernant mes lutins. Vous me trouviez (de façon gentille là!) dont bien intense…À la limite folle de passer autant de temps là-dessus… C’est possible haha! Mais j’avais du fun! Et mes enfants trippent tellement fort que ça me motive fois mille!
Faute de temps libre, je n’ai plus beaucoup de passions dans la vie. Sauf peut-être toute cette magie qui m’habite et que je m’efforce d’exploiter dans mon travail et mon quotidien. C’est génial ça, non? J’appelle ça utiliser son intensité à bon escient.
Vous savez ce que je trouve intense moi? C’est les activités parascolaires, le sport, le camping, les grandes randonnées à vélo, etc. Moi j’aime bricoler, créer, visiter des musées, aller à la bibliothèque, faire exploser des trucs… Vous voyez un peu le portrait!
L’idée derrière tous ces mots, c’est que nous transmettons nos passions à nos enfants. Oui, si l’un de mes kids voulait s’investir dans un sport, je me donnerais. Est-ce que j’aimerais ça? Probablement pas haha! Mais je le ferais!
Nous avons tous notre façon à nous d’être intense… sans l’être en fait, puisque ça fait partie de notre personnalité. Ce qui est weird et insensé pour l’un est tout à fait le contraire pour l’autre! Et c’est ce qui est fabuleux! Si nous étions tous pareils, la vie serait plate en mausus!!
Moi j’adore suivre les aventures de mes amis en camping, les voir gravir des montagnes, escalader des murs de roches, découvrir de nouveaux pays… Mais je ne ferais jamais ça. Ça ne m’empêche pas de tripper à les voir aller. Je les trouve tellement hot!
J’aime à penser que je ne gosse pas les gens avec mon côté magique. Je préfère penser que je les inspire un brin. Comme ils le font pour moi. Non je ne gravirai pas une montagne, mais les voir sortir de chez eux peut me donner envie d’aller prendre une marche en famille dans le boisé à côté de chez nous. Vous voyez le principe? Je fais un tour de lutin de fou et vous, ça vous donne une petite idée pour émerveiller votre marmaille à votre tour. Tout le monde en sort gagnant.
Nous ne sommes pas si différents… Chacun de nos traits de personnalité peut en inspirer un autre à ajouter une carte, si petite soit-elle, à son quotidien. Moi je trouve ça beau.
Et le plus beau, c’est que l’on crée un paquet de petits humains, tous différents les uns des autres, qui échangeront ensemble et qui à leur tour, fabriqueront d’autres petits humains avec leurs propres traits de personnalités. Wow!
Et dire que cette réflexion part de mes tours de lutins haha! Sur ce, merci de m’avoir suivi! On se reprend l’année prochaine! 😉
Article et photo par Véronique Désormeaux
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.