Sauce à spaghetti rapide, économique et sans viande
Depuis quelques jours, on est de retour à la routine et au bout de quelques semaines, je sais que je manquerai de temps et d’imagination pour cuisiner. Je me suis donc donné comme objectif de cuisiner une très grande portion d’un plat qui se congèle bien chaque fin de semaine afin d’avoir des réserves variées et faciles dans mon congélateur. Je vous partage la recette de ma nouvelle sauce à spaghetti.
Chez moi, tout le monde ADORE la viande. Mes enfants de 5 et 7 ans mangent leur steak saignant, mon chum est un chasseur et un fanatique de bacon. Mais j’ai quand même tenté une recette de sauce à spaghetti sans viande et elle a totalement passé le test! J’ai fait le virage vers la protéine végétale texturisée dans ma sauce, car c’est beaucoup plus simple, plus économique et que j’essaie de plus en plus d’inclure des repas végétariens dans le menu familial.
Ingrédients
1 gros oignon
Du beurre
1 sac de légumes congelés pour sauce à spaghetti
1 conserve de tomates en dés
1 conserve de tomates broyées
1 conserve de sauce tomate (Ici j’utilise le coulis de tomates)
1 pot d’épices El ma mia pour sauce à spaghetti (C’est l’ingrédient qui vous coûtera le plus cher dans la liste, mais il fait toute la différence. Le pot se vend environ 5$ dans les épiceries ou 10$ au Costco pour 3 portions.)
1 tasse de protéine végétale texturisée (Je prends la mienne chez Bulk Barn et pour une recette de sauce à spaghetti elle me coûte environ 1,50 $)
Étapes
Dans une poêle, faire revenir les oignons dans le beurre.
Dans la mijoteuse, mettre tous les ingrédients et cuire à puissance élevée pour 6 heures en mélangeant de temps à autre.
Vous pouvez aussi faire la sauce au four ou dans un grand chaudron. Je trouve plus facile de la faire dans la mijoteuse, car elle ne colle pas. Quand je cuisine ma sauce à spaghetti l’été, je mets ma mijoteuse au sous-sol et cela évite de réchauffer la maison pendant la cuisson.
Bon appétit!
Texte et photos par Janie Larivière Blogueuse – Team J
Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!
On vous présente ici un plat polyvalent mettant en vedette une protéine qui fait désormais partie du quotidien de plusieurs : le tofu. Ce bol-repas est parfait tant pour dîner que pour souper et on peut en adapter les ingrédients pour y mettre ce que l’on a dans le frigo ou pour savourer les produits de saison.