Tranche de vie de voyage : anecdote avec les enfants
Nous sommes à la Barbade. C’est notre première journée complète sur l’île et au programme du jour : une sortie sur la mer en catamaran pour faire de la plongée en apnée et luncher au bord d’une belle plage. Toute la famille est excitée – il fait beau et chaud.
Quand nous avons embarqué dans l’autobus qui allait nous emmener à l’excursion, il était plein de vacanciers séjournant au Sandals – l’hôtel juste à côté de la nôtre. Des gens très sympathiques, prêts pour une journée au soleil.
Arrivés au quai, il y avait deux catamarans et nous n’embarquions pas avec les gens de notre autobus alors on leur a souhaité une belle journée et avons fait notre activité.
Au retour, le trajet fut assez divertissant.
Disons que la gang avait passé un bon moment sur le bateau; il y avait un bar où on pouvait commander des drinks à notre guise.
Ça riait. Jasait fort.
À quelques reprises les enfants m’ont regardé avec des gros yeux qui voulaient dire :
« Mais quessé qui se passe ?!? ».
J’ai chuchoté dans leurs oreilles que ces personnes-là avaient bu un peu, qu’ils étaient ben de bonne humeur puis qu’ils faisaient la fête.
J’ai alors réalisé que mes enfants n’avaient jamais vraiment vécu ça – avec une si grosse gang.
Et là, ce qui devait arriver arriva – un des gars s’est mis à raconter des blagues pour que tout le monde entende et hop – tout le monde s’est mis à rire. Et à chanter.
L’autobus au complet chantait Sweet Caroline…
Que faire dans une telle situation ?
Sourire puis se mettre à chanter avec eux.
En débarquant de l’autobus, Philippe nous a dit : en tout cas, moi je ne serai jamais saoul.
J’ai souri.
Puis depuis, chaque fois qu’on entend la chanson Sweet Caroline, on se repense à ce trajet en autobus qui fut tout à fait mémorable.
Article et photos par Jaime Damak
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
Avec le printemps qui se pointe le bout du nez, c’est tentant de simplifier et de désencombrer sa vie. Jessica nous partage 5 trucs simples pour y arriver.