Trois façons de voyager à moindre coût
Vous le savez, le voyage fait partie de ma vie personnelle et professionnelle. Au fil des ans, j’ai déniché quelques trucs pour m’aider à voyager plus, à prix raisonnable et même à très petit prix.
En voici trois :
1. Choisir le moment
Il y a quelques années, on voulait passer la semaine de relâche au Mexique avec les enfants. En magasinant mon voyage, j’ai réalisé qu’on pouvait économiser plus de 1 500 $ en partant le jeudi avant le début de la relâche scolaire. Oui, les enfants manquaient deux jours d’école mais souvent, à la veille de cette semaine tant attendue, il y a moins de nouvelle matière enseignée.
Bonus : à notre retour, les enfants avaient quelques jours supplémentaires avant le retour en classe, ils sont donc retournés TOP shape pour le dernier blitz de l’année.
À retenir : regarder les prix quelques jours avant et après vos dates pré-sélectionnées et n’oubliez pas que vous risquez d’économiser si vous partez 48-72 heures avant un grand congé comme Pâques, la relâche et le temps des Fêtes.
2. Utiliser vos points
À la fin du mois, je serai en voyage de presse aux Turcs et Caicos. Après le passage de l’ouragan Irma, plusieurs hôtels ont dû fermer pour rénovations et la chaine Beaches (des hôtels familiaux de type tout inclus) vient de ré-ouvrir! J’aurai l’occasion de découvrir leurs nouvelles installations. Je peux m’y rendre accompagnée; je dois seulement défrayer les coûts de transport pour mon invité. Pierre va m’accompagner et j’ai choisi d’utiliser mes points Aeroplan pour payer son vol. Ça fait des années que je cumule des points et c’est simple comme bonjour de réserver un billet via leur site.
À retenir : Que ce soit un billet d’avion, une location de voiture ou une nuitée à l’hôtel, tout y est. Vous avez seulement besoin de payer les taxes sur la portion vol.
3. Soyez à l’affût des promotions
Que ce soit au Boxing Day, lors du cyber lundi ou via les infolettres de vos compagnies aériennes ou de vacances préférées, il y a souvent des promotions fortes intéressantes. Je pense à Disney et leur offre de séjour incluant les repas ou Vacances Air Canada qui offre des gratuités aux enfants durant la saison estivale pour certaines destinations dans le Sud.
À retenir : Les infolettres et les pages Facebook sont une mine d’informations.
Vivement une année remplie de voyages !
Décharge : Ce texte est présenté par Aeroplan. Comme toujours les opinions émises ici sont 100 % les miennes.
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
Sarah nous partage sa liste de musts pour une voyage en famille avec de jeunes enfants.