Le dépassement de soi
Chaque année, dans le cadre du cours d’éducation physique à l’école de mes enfants, chaque niveau scolaire fait une randonnée. Chaque année, le niveau de difficulté s’intensifie, car l’objectif ultime est une excursion de 3 jours au mont Lafayette pour les finissants de l’école.
Est-ce que votre enfant fait partie du 59 % ?
Selon une enquête réalisée par la SAAQ en 2011, même si 83,3 % utilisent un siège d’auto qui correspond au poids et à la taille de leur enfant, seulement 41 % des sièges sont installés correctement. Faites-vous partie de ce 41 % ? Après avoir fait le tour et étudié le dossier, je constate que mes enfants n’étaient pas toujours bien installés dans leur siège.
Quoi faire ce weekend ?
En cette fin de semaine spéciale de la fête des Mères, nous vous proposons d’imprimer cet article et de le laisser sur le coin de la table !!! Cette semaine notre objectif : gâter maman ! :-)
Une idée cadeau différente, mais qui fera toute une différence
Je suis hyper sensible aux causes qui touchent les enfants et la famille. Que ce soit au Québec avec le Club des Petits déjeuners et la Fondation Sainte-Justine, au Canada avec les Manoirs Ronald McDonald et la Fondation Rêve d’enfants ou encore à l’international avec des organismes tels que Right to Play et Unicef… toutes ces causes me touchent et m’interpellent.
Quoi faire ce weekend ?
J’ai pensé vous offrir cette chronique afin de vous proposer quelques idées d’activités pour passer du temps en famille durant la fin de semaine. Cette chronique vous permettra également de partager ce qui se passe dans votre coin !
Maman, je suis souvent choisie dans les derniers…
C’est la phrase qui est venue m’assommer hier soir.
Trois produits pour faciliter la poussée dentaire
Je me souviens que, lors des poussées dentaires de mes enfants, ils avaient les fesses rouges, rouges, rouges et la bave coulait continuellement !!! Nous avons quand même été chanceux, car cette période s’est relativement bien déroulée. Nous avions fait des recherches préalablement et nous avions découvert des produits qui nous ont aidés durant la phase de la poussée dentaire.
Dérapages
Ce film m’a complètement ébranlée. Durant le visionnement, à quelques reprises, j’étais sans mots. J’ai également vécu une grande gamme d’émotions : tristesse, colère, empathie, joie (quand nous avons vu la maman de Bianca enceinte), etc. En toute honnêteté, je ne pensais pas être si touchée et bouleversée par ce film.
Plus que jamais… vivons le moment présent
D’un côté, je suis sans mot, de l’autre j’ai tellement de choses à dire.
D’un côté, les réseaux sociaux me permettent de travailler, d’échanger avec un très grand nombre de personnes et de m’informer, mais de l’autre, j’ai parfois l’impression d’être trop informée.
La fois où mes enfants avaient raison
Pendant plus d’une semaine, mes enfants me disaient que cette semaine serait une semaine de 3 jours. « Nous avons congé lundi et vendredi maman. », ils me l’ont répété à maintes reprises. À mon tour, je leur ai dit plusieurs fois que c’était faux. « Cette semaine, c’est une semaine de 4 jours, vous avez congé le lundi de Pâques et non ce lundi. »
Papillons en liberté
Mieux vaut tard que jamais. Ces derniers temps, plusieurs personnes m’ont parlée des papillons en liberté au Jardin botanique de Montréal. Et les commentaires étaient unanimes : comme on dit en anglais, c’est un must-see.
Un film à voir : Surveillance parentale
Dans le temps des Fêtes, nous avons fait une sortie au cinéma durant nos vacances en famille. Nous sommes allés voir le film Surveillance parentale (Parental guidance) et nous avons ADORÉ. Rares sont les films pour lesquelles toute la famille à un coup de cœur, mais c’est le cas de ce film mettant en vedette Billie Crystal et Bette Midler.
Réalité de maman
Une nouvelle chronique verra le jour sur mon blogue : réalités de maman. On en vit tellement et parfois le simple fait de lire la réalité d’une autre nous fait réaliser que nous sommes beaucoup moins seules à vivre les mêmes choses.
Prendre le temps… de prendre le temps
Je vais l’admettre. Parfois, je préfère faire quelque chose moi-même au lieu de laisser les enfants s’en occuper. Dans la vie, je suis un peu (!) perfectionniste et impatiente. J’ai beaucoup de difficulté à déléguer. Ce sont des traits un peu traitres. D’un côté ça peut être bon, mais de l’autre… un peu moins.
Découverte de la semaine : Fredo le magicien
Durant la semaine de relâche, j’ai emmené les enfants voir le spectacle de Fredo le magicien. Ces temps-ci, les deux enfants se passionnent pour la magie alors je me suis dit que ce serait un bon moment pour aller voir un spectacle.
Lire la suite
Ahhhh la semaine de relâche !
Chaque année, j’ai mille et une idées pour la relâche, dont celle de ne rien faire !!! Et on dirait que, chaque année, la relâche passe comme un éclair. Nous voilà jeudi matin et je me dis : quoi, sommes-nous déjà jeudi matin ? Il ne reste que deux jours à la relâche !!!! Encore une fois, ça passe trop vite !
Entrevue avec une maman globe-trotter... la suite
La suite de mon entrevue avec Isabelle Vachon. Pour lire la 1re partie, cliquez ici.
JSUM – Ce doit être toute une expérience de vie ! Vous êtes toujours en famille. Est-ce que Philippe rencontre des enfants ? Ses amis lui manquent-ils ? Vous trouvez-vous des moments de couple ?
Semaine de relâche : qualité ou quantité ?
Hé oui, la fameuse semaine de relâche approche à grands pas. Comment ça se passe dans votre maison ? Prenez-vous congé pour être avec les enfants ? Est-ce que vos enfants passent la semaine avec une gardienne, des amis, de la famille ou dans un camp ? Prenez-vous quelques journées de congé ici et là ?
Semaine de relâche : quoi faire avec les enfants ?
La relâche approche à grands pas. Allez-vous passer la semaine avec vos enfants ? Vous ne savez pas trop quoi faire ? Voici plus de 35 idées pour tous les goûts et tous les budgets. J’espère qu’elles vous plairont. Qui sait, peut-être que ces idées vont vous en inspirer d’autres. Que vous passez du temps de qualité ou en quantité avec vos enfants, l’important… c’est de r-e-l-â-c-h-e-r. Amusez-vous !
Entrevue avec une maman globe-trotter
Fin décembre 2012, Isabelle Vachon, son conjoint Christian et Philippe, leur fils de 7 ans s’envolent pour un voyage de quatre mois et demi en Océanie. L’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie… Ils en ont rêvé longtemps, l’ont préparé durant deux ans, maintenant… c’est nous qu’ils font rêver. Entrevue avec une maman globe-trotter.