Tesla Motors augmente l'autonomie de sa Model S

Voici mon premier billet sur les voitures électriques.  Le 23 août dernier, Tesla Motors a annoncé qu'elle commercialiserait une batterie de 100 kWh.  Avec cette nouvelle batterie, Tesla continue son avance en terme d'autonomie pour les véhicules électriques.  Cela est important car l'autonomie d'une voiture électrique est plus limitée que pour une voiture à essence.  Voici un petit graphique pour vous aider à comprendre l'avance de la Tesla Model S sur les autres voitures électriques :

Tesla Model S avec batterie de 100kWh

Tesla Model S avec batterie de 100kWh

Autonomie des voitures électrique

J'ai inclus dans ce graphique l'autonomie d'une voiture à essence : la Camry V6 à titre de comparaison.  On peut donc voir que les Tesla s'approche beaucoup de l'autonomie des voitures à essence.  Avec l'annonce des sa nouvelle batterie, Tesla se rapproche encore plus de l'autonomie de ces dernières. 

L'autonomie est importante seulement quand on parle de faire de grandes distances.  Lorsque l'on se rend seulement à son travail, la plupart des voitures électriques sont suffisantes pour faire le trajet aller-retour de la plupart des gens.  Pour ma part, je n'ai que 7 km à faire pour me rendre à mon travail alors même si j'achetais la Smart ED, je pourrais faire l'aller-retour et même revenir dîner à la maison sans problème.

Lorsque l'on parle de partir en vacances ou de faire une plus grande distance, l'autonomie de notre véhicule est plus importante. Une grande distance serait quasi impossible à faire avec les autres voitures électriques qui ne permettent que de faire une centaine de kilomètres avant d'avoir besoin d'être rechargée.

Texte rédigé par Pierre Roberge


Précédent
Précédent

Nouvelles de l'événement Apple

Suivant
Suivant

N'achetez pas de produits Apple avant le 8 septembre 2016