Top 3 des meilleurs trucs pour impliquer votre famille dans votre entraînement.

Vous avez enfin décidé de suivre un programme de course (ou autre) pour réaliser votre objectif sportif. 

Voici de bonnes idées pour impliquer davantage votre famille dans votre entraînement. 

Photo : Laurence A Lavigne

Photo : Laurence A Lavigne

1) Le gardien du temps

Les enfants sont de bons gardiens du temps. Il suffit de leur laisser le chronomètre, la montre ou le portable (avec une appli super cool ici!) et il vous calculera vos intervalles de course-marche avec enthousiasme. De plus, il sera un excellent complice.

2) Point de rendez-vous 

Pourquoi ne pas se retrouver à la crèmerie, au parc?  Aussi, ce qui est amusant est de se rencontrer à un endroit choisi au préalable avec un membre de la famille pour un pique-nique

3) Lancez-moi des défis! 

Amusez-vous à créer des défis d’exercices ‘’core’’ ou de musculation. Il y a beaucoup de beaux tableaux de suivi sur Pinterest. 

Ensuite, on essaie de suivre notre (nos) enfant (s) qui pédale à fond sur la piste cyclable pendant un bon 30 minutes. C’est si agréable!

Photo : Laurence A Lavigne

Photo : Laurence A Lavigne

Pourquoi ne pas challenger votre conjoint, votre amie, sœurs ou frères avec certains éléments de votre programme ?

Parfois, il est important de ne pas entrer dans certains détails précis de votre entraînement, car certains membres de la famille trouveraient que c’est trop et l’on ne veut pas créer l’effet contraire en les décourageant.

Bien sûr, maintenir une discussion ouverte avec le conjoint est tellement motivant. Soyez fière de ce que vous êtes en train d’accomplir.

Aussi, aider votre famille à grandir ensemble. Les saines habitudes de vie s’apprennent en famille d’abord. Certains moments de votre entraînement impliquent parfois vos proches. L’expérience sera enrichissante. C’est le temps de créer des moments de bonheur (on aura besoin de ses souvenirs dans la course lorsque ce sera plus difficile).

Enfin, notre famille est notre priorité. Nous voulons le meilleur pour tous et ceci inclus nous, les mamans!

Prendre un moment pour sa santé et s’entraîner c’est un vrai investissement à long terme. Bon entraînement! 

Source : Running Your First Ultra, Krissy Moehl

Note: j’ai terminé deux marathons et un 28K en trail dans les deux dernières années et j’ai aussi développé mes propres trucs pour impliquer ma famille dans mon horaire d’entraînement.

Pour en savoir plus sur mes multiples aventures de coureuse, vous pouvez me suivre sur mon site web ainsi que Facebook. Je suis aussi une maniaque d’Instagram où je m’amuse à photographier des moments dans mes entraînements et aussi mes moments en famille.

 

Article rédigé par Laurence A Lavigne

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram




Précédent
Précédent

Le retour de la routine

Suivant
Suivant

Brunchs familiaux Tour du Chapeau