Bricolage : le bonhomme de neige fondu
Bonjour à tous!
Nous sommes à cette période de l'année où il est encore agréable de faire des bonhommes de neige, mais où il est encore plus amusant de les regarder fondre, synonyme de la fin imminente de cet interminable hiver. Je vous propose donc une petite activité de peinture toute simple qui saura plaire à toute la famille. Vous vous souvenez des petits monstres que nous avons peints cet été? Nous utiliserons le même principe pour créer ce bricolage-ci. Aujourd'hui, nous faisons volontairement fondre nos bonhommes de neige! Et même pas besoin de sortir vos manteaux!
Bon bricolage!
Maman-Bricole
Préparation: 5 minutes
Création: 20 minutes
Pour créer votre bonhomme de neige fondu, vous aurez besoin de:
papier de construction
peinture blanche
eau
petit bol
cuillère
paille
compte-gouttes (ici j'utilise ceux qui se trouvent dans les bouteilles de médicaments vides des enfants)
colle blanche
pinceau
accessoires de décoration pour le bonhomme de neige (yeux, nez, bouche, bras, boutons, foulard, chapeau, etc.)
1. Voici votre matériel de base.
2. Dans un premier temps, expliquez à votre enfant que pour une fois, il peindra un bonhomme de neige fondu. Donc aucune règle! Il peut peindre tout simplement une flaque de neige fondue ou des boules de neige déconstruites. Une fois l'explication terminée, vous devez mélanger un peu d'eau à votre peinture blanche pour la rendre plus liquide. Cela facilitera la manipulation du compte-gouttes et la peinture bougera plus efficacement sous le souffle de votre enfant dans la paille. Donc, une fois la peinture bien éclaircie, vous pouvez laisser votre enfant appliquer la peinture sur la feuille à l'aide du compte-gouttes.
3. Ensuite, laissez-le s'amuser en soufflant gaiement sur la peinture avec la paille pour créer la forme désirée, que ce soit une boule ou non.
4. Peu importe la forme choisie, vous aurez au final la base du bonhomme de neige.
*En faisant ce bricolage avec les enfants, j'ai réalisé qu'il était beaucoup facile pour eux de véritablement déconstruire un bonhomme de neige, comparativement à moi qui avait une idée en tête. Leur résultat était beaucoup plus spontané.
5. Il ne vous reste plus qu'à décorer votre bonhomme de neige en gardant en tête qu'il fond, donc que les accessoires ne sont pas nécessairement aux endroits habituels.
6. Et voilà les résultats des mes deux cobayes préférés!
Émilie nous propose 12 super suggestions de brico à faire avec les empreintes de mains de nos enfants!