Crème glacée… de neige!
Bonjour chers parents!
Je sais qu’en lisant ces prochaines lignes, vous aurez un petit doute sur cette expérience culinaire… J’en ai également eu un en voyant passer cette recette sur le web! Par contre, ma nature curieuse l’a emporté, j’ai décidé de tester et mes enfants et moi avons finalement passé un moment mémorable. Alors sans plus tarder, voici de quoi il est question… Je vous propose aujourd’hui de fabriquer votre propre crème glacée. Jusqu’ici, rien d’étrange, nous en avions fait l’été dernier dans des sacs… Cependant, la liste d’ingrédients change un peu… Cette fois-ci, il s’agit de faire sa propre crème glacée, mais avec de la neige! Oui oui! Vous avez un doute, hein? Je le savais hihi! Mais si vous osez, vous ne serez pas déçu! Bonus, vos enfants vous trouveront vraiment, mais alors là vraiment cool! Allez-y! Essayez quelque chose d’inattendu!
Bonne expérimentation! Et surtout, bon appétit!
Maman-Bricole
Crème glacée… de neige!
Préparation : 2 minutes
Fabrication : 15 minutes
Pour cuisiner votre crème glacée de neige, vous aurez besoin de :
- 8 à 12 tasses de neige fraîche et propre
- 1 boite de lait condensé sucré
- 1 cuillère à soupe de vanille
1. Voici vos ingrédients de base.
2. La première étape est évidemment d’aller vous chercher un bol d’environ 8 à 12 tasses de neige. Je dis 8 à 12, parce que la quantité dépendra de la texture de votre neige, à savoir si elle est collante, poudreuse, granuleuse, etc.
Une fois votre récolte effectuée, dans un autre bol, commencez par mettre les 8 premières tasses de neige. (Ce n’est pas une science exacte. Vous pouvez y aller un brin à l’œil. Il sera toujours temps d’ajuster la recette par la suite.)
3. Ensuite, ajoutez la vanille.
4. Et maintenant le lait condensé sucré.
5. Il ne reste plus qu’à bien mélanger!
6. Une fois bien mélangée, votre crème glacée devrait ressembler à ceci. Ici je n’ai eu besoin que d’environ 8 tasses de neige. C’était jour de tempête et la neige était collante. Ajustez la quantité si vous trouvez votre crème glacée trop molle.
7. Le test du goût fut un succès! La texture ressemble beaucoup à celle du lait glacé à vrai dire. Entendons-nous, nous sommes loin du Chocolat favori! Mais au niveau du plaisir, nous sommes clairement en tête de liste! Mes grands étaient absolument ravis! Mon fils n’en revenait juste pas d’avoir le droit de manger de la neige…! Et saupoudrée de petits bonbons, c’est encore mieux!
8. Même ma mini a eu droit à son cornet de crème glacée de neige! Décidément, je crois que cette activité deviendra une tradition lors des jours de tempête!
9. Si vous préférez plutôt dessiner sur la neige que de la manger, j’ai deux topos ici qui pourraient vous intéresser ; la poudre de craie colorée sur la neige et la peinture sur neige.
Article rédigé par Véronique Désormeaux
Émilie nous propose 12 super suggestions de brico à faire avec les empreintes de mains de nos enfants!