Quelques idées gourmandes pour l'Halloween

L’Halloween approche. Vos enfants ont déjà commencé leur « magasinage » de bonbons?  Les miens me parlent déjà de leurs idées de costumes pour la traditionnelle course aux bonbons.

Mais une foodie, ça fait quoi à l’Halloween?  Ça commande de la pizz' pour sa progéniture?  Ça sert un grilled cheeze rapide avant de sortir courir le quartier avec le reste des monstres et des zombies de son entourage?  Oui et non. Une foodie, ça fouille Internet à la recherche de LA tendance de l’année pour l’Halloween.  Cette foodie-ci y pense déjà depuis quelques semaines.

Et comme le hasard fait bien les choses, ce matin sur mon fil Facebook, j’ai vu passer des tonnes d’idées pour la bouffe « Halloweenesque ».  Bon d’accord, le soir de la course aux bonbons, fort probable qu’on ne mangera qu’un simple hot dog avant de partir faire la tournée des maisons du voisinage.  Mais mes enfants veulent un party d’Halloween cette année.  Et la maman foodie que je suis jubile.  Libre expression créative here I come!

Ici, on ne parle pas de recettes élaborées mais d’idées pour apprêter certains « plats » pour leur donner une apparence… Halloweenesque!

Alors le fameux hot dog, ordinaire, couvert de ketchup et autres condiments, on le transforme en doigt amputé baignant dans sa marre de sang.  Et c’est tout à fait délicieux, autant pour les yeux que pour les papilles.  Libre à vous d’utiliser une autre saucisse que la traditionnelle saucisse à hot dog. 

Crédit photo : Stéphanie Powers

Crédit photo : Stéphanie Powers

Qui a peur des araignées?  J’avoue ne pas être folle de ces bestioles mais une araignée en pain de viande, ça vous dit?  Et si on l’entourait de fantômes de purée de pommes de terre? 

Crédit photo : Stéphanie Powers

Crédit photo : Stéphanie Powers

Vous aimez le Jack-O-Lantern?  Vous savez, cette citrouille à laquelle on donne un visage qui fait rire ou qui fait peur?  Eh bien je vous présente le Hamburg-O-Lantern. Une boulette de bœuf haché (ou toute autre viande), recouverte d’un fromage fondu à l’effigie du Jack-O-Lanter.

Même le dessert, si simple soit-il, peut prendre des airs terrifiants et amusants.  Servir dans un verre transparent du pouding au chocolat, auquel on aura ajouté une mince couche de chapelure Oréo et un biscuit ressemblant à une pierre tombale.  Horriblement délicieux! 

Crédit photo : Stéphanie Powers

Crédit photo : Stéphanie Powers

En fait c’est tout simple, laissez voguer votre imagination.  Inspirez-vous de ce qui est publié sur les médias sociaux et éclatez-vous!

Joyeuse Halloween à tous!

Source pour certaines idées : https://www.facebook.com/Foodies-of-FB-852992874846371/photos/?tab=album&album_id=928720773940247

Article rédigé par Stéphanie Powers, collaboration spéciale




Précédent
Précédent

C'est quoi la dyslexie / dyscalculie / dysorthographie ?

Suivant
Suivant

Suggestions lecture pour se dorloter un peu