Bébé, Grossesse, Témoignage, Vie de famille Jaime Damak Bébé, Grossesse, Témoignage, Vie de famille Jaime Damak

Je veux des enfants- l'histoire de Sophie

Mai 1998, après près d'un an d'essai...un test de grossesse positif! Ma joie fût de courte durée...le soir même, de légers saignements viennent ternir mon bonheur! Deux semaines plus tard, le verdict tombe: grossesse ectopique! Mon conjoint de l'époque "m'abandonne" pour aller passer le week-end avec ses étudiants à New-York pendant que moi, je dois me faire opérer pour retirer l'embryon qui est toujours dans ma trompe. 

Lire la suite

Lire la suite
Témoignage, Grossesse, Vie de famille Jaime Damak Témoignage, Grossesse, Vie de famille Jaime Damak

11 inséminations et des traitements FIV

Nous avons commencé nos essais quand j’avais 28 ans. Au bout de 9 mois sans résultat lors de nos essais naturels, nous sommes allés voir le médecin. De mon côté, tout était beau (selon le docteur), mais mon mari avait cependant des résultats de spermogramme catastrophiques. Ils nous ont référé chez Procrea. Nous étions anéantis ! Nous avons traversé une grande noirceur.

Lire la suite

Lire la suite
Grossesse, Témoignage Jaime Damak Grossesse, Témoignage Jaime Damak

Césarienne d'urgence- témoignage

Je suis tombée enceinte de mon premier bébé en avril 2006 donc je devais accoucher en janvier 2007.

En décembre, le médecin me dit que mon bébé n’est pas dans la bonne position, sa tête n’est pas par en bas. Alors il me dit que je DOIS avoir une version pour éviter une césarienne. Alors  « let’s go » pour la version… et on ne me dit pas qu’il y a des risques pour mon bébé et on ne me parle pas non plus que ça peut faire vraiment très mal !! Je n’avais pas beaucoup de liquide amniotique, mais juste assez pour faire la version (le médecin tourne le bébé avec ses mains sur le ventre) et il a vraiment forcé très fort et moi je criais… c’est la pire douleur que je n’ai jamais eue.

Lire la suite

Lire la suite
Vie de famille, Témoignage Jaime Damak Vie de famille, Témoignage Jaime Damak

À quel âge peut-on laisser nos enfants colporter sans notre présence ?

18 h 30 dans un quartier résidentiel de Montréal, une jeune fille sonne à la porte. Elle est toute petite et semble avoir entre 8 et 10 ans. Elle vend du chocolat pour une activité parascolaire comme plusieurs enfants font régulièrement. D’instinct, je cherche ses parents des yeux. Habituellement, s’ils ne sont pas à la porte avec l’enfant, ils sont sur le trottoir à quelques pas. Je scrute à gauche, à droite, personne ne l’accompagne.

Lire la suite

Lire la suite