À la découverte de 124 on Queen – un hôtel et spa à Niagara-on-the-Lake
D’entrée de jeu, je dois te dire : j’ai eu un ÉNORME coup de cœur pour 124 on Queen, un hôtel et spa situé au cœur de Niagara-on-the-Lake. Dans le sens, AVANT mon départ pour la maison, j’ai écrit à mon chum pour lui dire d’ajouter cet hôtel sur ma liste de coups de cœur (aussi la liste qu’il peut utiliser si un jour il veut me faire une surprise!).
Que ce soit pour une retraite wellness (bien-être), une escapade en amoureux, en amies ou un weekend mère-fille, 124 on Queen est le pied à terre que tu cherchais dans ce beau coin de l’Ontario.
Dans mon cas, j’y étais seule pour découvrir un peu plus la région de Niagara-on-the-Lake. Il y a quelques années, j’avais eu l’occasion d’y passer une journée et j’avais eu un gros coup de cœur. Je savais que je voudrais retourner un jour découvrir davantage ce petit village – son charme m’avait marqué, même si j’y avais seulement passé quelques heures.
Tu as l’impression de te balader dans un décor d’un film Hallmark. D’ailleurs, plusieurs films ont été filmés au fil des ans dans la magnifique région.
Quand j’ai vu l’extérieur de l’hôtel 124 on Queen, j’étais déjà conquise et quand j’ai commencé à explorer l’intérieur, à jaser avec les employés, les clients et de ressentir l’âme de la place, je savais que je venais de découvrir un petit bijou d’endroit.
Dans les dernières années, l’hôtel a vécu une transformation incroyable (ajout de chambres, création d’un magnifique jardin zen, agrandissement du spa, un nouveau resto, etc.) tout en conservant le cachet qui existe depuis des années. La transformation est spectaculaire !
L’hôtel.
Ce qui est intéressant avec l’hôtel est le fait qu’ils offrent différentes catégories de chambres alors tu peux choisir ce qui fitte avec le type de séjour que tu souhaites avoir. Il y a des chambres avec deux lits Queen (pour les familles) et ils ont même conçus les plus mignonnes petites peluches pour les petits.
Il y a aussi des chambres avec lit King, des suites et même des suites wellness (bien-être). C’est la chambre que j’ai eue durant mon séjour et si tu me suis un peu ici, mon balado ou encore les réseaux sociaux, tu sais que je prône de plus en plus le wellness (bien-être) dans ma vie.
Cette chambre est incroyable avec plein d’ajouts parfaits pour un séjour bien-être : un lit avec massage intégré (tu peux choisir entre 12 types de massages), un diffuseur d’huile d’essentielle, tapis de yoga, espace extérieur avec terrasse privé et foyer et un grand salon avec foyer. Je me sentais comme une princesse !
Le spa.
Oh my, leur spa.
Ils offrent une gamme de soins complète et ils utilisent des produits de qualité – j’ai été impressionnée par le service reçu, le choix des produits, la douceur et les petites attentions comme l’eau infusée et les collations dans la salle d’attente pour les soins.
Suite à l’agrandissement, le spa propose maintenant un circuit en hydrothérapie avec des stations « chaudes», «froides» et des aires de repos. C’est le seul spa au Canada offrant une chambre froide avec la neige. Quelle bonne idée ! Une façon différente de se rafraichir après un moment passé dans le chaud.
J’ai passé le plus beau des moments à faire le circuit et j’ai pleuré durant mon facial – ce moment passé dans leur spa m’a fait le plus grand des biens !
Les restaurants.
Que ce soit sur la terrasse du NOTL pour un souper, ou la terrasse du Treadwell pour le déjeuner ou assise au bar en train de regarder le chef exécutif Jason Williams et son équipe à l’œuvre dans la cuisine, l’offre culinaire dans les deux restaurants est excellente.
Ils font leur pain maison CHAQUE jour, les menus offrent des choix pour tous les goûts tout en alliant fraicheur, goût et achat local.
NOTL propose un menu pour le lunch, le souper et le brunch du dimanche. Le menu change au gré des saisons mais l’entrée de burrata que j’ai mangée avec des tomates et des pêches était délicieuse. Le mélange des ingrédients était parfait.
Au Treadwell, c’est un concept farm to table pour les trois services de la journée. C’est la première fois que je mangeais des œufs bénédictine avec du homard et ça m’a tout pris pour ne pas licher l’assiette !
Lors de mon souper, voir l’équipe à l’œuvre dans la cuisine m’a ramené à mon enfance, quand j’étais en cuisine avec mon père et que chaque bouchée prise était meilleure que la précédente.
Les petits plus.
La localisation est parfaite, tu peux marcher partout – même au théâtre ! D’ailleurs, si tu aimes le théâtre, je recommande fortement de vérifier la programmation car c’est une activité qui peut parfaitement agrémenter ton séjour !
J’ai assisté à My Fair Lady – et ma soirée fut merveilleuse !
Quel talent et quel beau théâtre !
J’ai vraiment tout aimé de mon séjour.
Je recommanderais l’hôtel, le spa et les restaurants sans aucune hésitation.
Mais si je suis ultra honnête, la chose qui m’a probablement le plus marqué est la gentillesse des gens rencontrés.
L’accueil, le service, l’attention de l’équipe portée à l’égard de TOUS les clients fut assez impressionnant.
Eric, Larissa, Bernard, Jess, Emma, Chef Williams, Colleen, Rachel, Savannah et X – MERCI pour tout !
Voilà pour mes impressions sur l’hôtel ! Oui, oui tout un coup de coeur !
À bientôt pour d’autre contenu voyage sur le blogue et sur mon balado.
Jaime
********************
Informations supplémentaires pour t’aider dans ta planification d’un séjour au 124 on Queen Hotel & Spa…
Comment s’y rendre ?
Tu peux très bien t’y rendre en voiture afin d’avoir une plus grande flexibilité.
Sinon, avec Porter et Air Canada, il y a plusieurs vols par jour Montréal – Toronto (Pearson ou Billy Bishop au centre-ville).
Une fois à Toronto, on peut louer une voiture ou encore utiliser un service de navette pour notre déplacement dans la région.
Deux combos à essayer !
#1 – Une tournée dans la région Niagara
Une nuit ou deux à Niagara Falls pour voir les chutes et faire des activités dans le coin et ensuite, direction Niagara-on-the-Lake pour 2-3 nuits où repos, théâtre, visite des vignobles et un spa day sont au rendez-vous !
Tu peux d’ailleurs en apprendre plus sur quoi faire à Niagara Falls ici si c’est ton premier séjour et ici si tu cherches des idées d’activités amusantes à faire dans la région.
#2 – Combo Toronto et Niagara-on-the-Lake
Un séjour 2-3 jours à Toronto et on se rend à Niagara-on-the-Lake pour un 2-3 jours.
Une idée comme ça (si un séjour n’est pas possible) !
Si un séjour n’est pas possible par faute de temps, une ½ journée au spa avec repas au restaurant peut être une bonne solution afin de profiter de l’endroit pendant quelques heures.
Durant l’un de mes soupers, je parlais avec deux femmes qui m’expliquaient qu’elles venaient toujours souper au resto Treadwell après leur journée passée à Niagara-on-the-Lake. C’est l’un de leur resto préféré dans le coin. La prochaine fois, elles vont faire un pm au spa suivi d’un souper entre filles !
*Décharge : Merci à l’hôtel 124 on Queen pour l’invitation et le séjour. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.
Un staycation avant, pendant ou après le temps des fêtes à La Malbaie : quelle bonne idée !
Quoi en famille durant les Fêtes à La Malbaie - je te partage mon carnet d’adresses !