À la découverte de SOS Labyrinthe

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée à tester SOS Labyrinthe avec mes filles (6 et 8 ans) et ma nièce (4 ans).

sos-labyrinthe-entre.jpg

SOS quoi?

SOS Labyrinthe, c’est un labyrinthe intérieur d’une longueur de 2 km dans le Vieux-Port de Montréal. L’objectif est simple

: trouver 4 trésors bien dissimulés dans un dédale de couloirs et d’impasses pour finalement réussir à trouver la sortie! 

sos-labyrinthe-tresor.jpg


Se perdre encore et encore

Moi qui ai un sens de l’orientation pour le moins déficient, je me suis laissée guider par mes puces, au grand bonheur de celles-ci. C’était une activité d’un peu moins d’une heure que nous avons toutes adorée! 

sos-labyrinthe-tresor-2.jpg


Nos coups de cœur

Notre préférence va, sans aucun doute, aux zones néon ainsi qu'aux sentiers avec des tubes rembourrés qui descendent du plafond. Nous nous sommes étrangement perdus plusieurs fois dans ces secteurs ;)

 

Bref une activité familiale que je vous recommande fortement.

sos-labyrinthe-zone-neon-groupe.jpg

Trucs et astuces

Voici quelques trucs, utiles à savoir, si vous prévoyez tenter l’expérience.

  • Il n’y a pas d’épreuve physique ou salissante (escalader, ramper etc.) à réaliser durant ce parcours. Des vêtements et chaussures confortables sont néanmoins de mise.

  • Les locaux de SOS Labyrinthe sont dans un hangar situé dans le Vieux-Port et il n’y a pas d’air climatisé. Avec les températures que nous avons eues cet été, je vous conseille d’y aller en avant-midi (ouverture des portes à 10 h) et de porter des vêtements confortables et légers.

  • Dans la situation actuelle, le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 10 ans durant le parcours.

  • Le stationnement dans le Vieux-Port peut être rare et coûteux alors pourquoi ne pas combiner votre visite avec une promenade en métro? C’est ce que nous avons fait et c'était une deuxième activité à part entière pour mes filles.

  • Les parcours du labyrinthe sont changés régulièrement ce qui nous permet de tenter l’expérience encore et encore.

 

Voilà il ne vous reste plus qu’à vous amuser!

 Article et photos par Annie Phaneuf Blogueuse famille – Team J

 

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Chère culpabilité, tu m’énerves!

Suivant
Suivant

Partager mes passions avec mes enfants