Achat de lunettes : Une belle et bonne nouvelle pour les familles québécoises!
Dernièrement, le gouvernement a mis en place un programme d’aide pour l’achat de lunettes et de verres de contact pour les moins de 18 ans. N’est-ce pas génial?
En effet, depuis le 1er septembre 2019, les enfants nécessitant le port de lunettes de correction de la vue ou le port de verres de contact correctifs pourront bénéficier d’une remise de 250 $ par enfant, et ce, tous les deux ans à compter de la date d’achat. Le parent doit faire l’achat de ses montures ou verres correctifs chez un marchand québécois admissible.
Pour être éligible à ce remboursement, l’enfant doit être âgé de moins de 18 ans au moment de l’achat, doit détenir une carte d’assurance-maladie valide et doit avoir reçu une prescription de lunettes ou de verres correctifs lors d’un examen de la vue réalisé par un optométriste ou ophtalmologiste autorisé.
Le remboursement se fera au moyen d’un chèque versé au nom du parent responsable de l’enfant, et ce, dans un délai de trois semaines.
Très important : le parent DOIT conserver pour une période de 5 ANS, la facture des luettes ou des verres de contact et la prescription si l’examen a été fait à l’extérieur du Québec, sinon la RAMQ conserve cette information dans ses registres.
Et pour obtenir ledit remboursement, le parent doit remplir une demande en ligne à l’adresse suivante : https://formulaires.ramq.gouv.qc.ca/lunettes .
Avec cette aide gouvernementale, maintenant plus de raison de se passer de lunettes. Aidons nos enfants à y voir plus clair et merci Monsieur Legault pour mettre au centre de vos intérêts les familles québécoises.
Article rédigé par Amélie D’Assylvas
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.