Au revoir (et merci) 2019
Avec Noël déjà derrière nous, une autre année se terminera sous peu. C’est un temps de l’année où j’aime réfléchir, revoir mon année et songer / rêver un peu à ce qui s’en vient. Tout ça en prenant le temps de ne rien faire et de profiter du moment présent avec mon monde. Je sais, c’est un peu contradictoire tout cela mais ça reflète bien ma réalité des Fêtes : du temps en linge mou à flâner sur le divan, des rires et bons repas avec famille et amis et des moments où je suis songeuse, où je me pose pour faire le point.
Le moment est venu pour tourner la page, saluer une autre année qui se termine. Une année où des changements, des apprentissages et du renouveau ont largement été au rendez-vous.
2019 en aura été toute une tant sur le plan personnel que professionnel.
Côté perso, ma fille a débuté sa dernière année au secondaire, nous avons fêté notre 15e anniversaire de mariage et j’ai entamé ma quarantaine au mois de novembre dernier. Mon conjoint s’est retrouvé sans emploi à deux reprises et dans ma famille élargie, il y en a des choses qui se sont passées. Pour la fille sensible qui n’aime pas trop le changement, ah la la. Ouf. Je me relis et je dois prendre une grande respiration. Cela dit, à l’aube de sa fin, ma famille et moi n’avons jamais été aussi proches et unis. Comme quoi, chaque défi que la vie met sur notre chemin nous permet de grandir et cheminer.
Côté travail, il y a également eu des changements au sein de l’équipe et des collaborateurs. Côté gestion, j’ai énormément appris dans la dernière année et à quelques reprises, j’ai dû sortir de ma zone de confort. Ça n’a pas été facile, mais ces moments m’ont beaucoup apporté même si ce fut à la fois difficile et chargé émotionnellement.
J’ai eu l’occasion de travailler sur plusieurs beaux mandats. Ça fait maintenant presque 10 ans que je suis blogueuse et je suis si reconnaissante pour les compagnies, marques, firmes de communications et de relations publiques qui désirent collaborer avec moi et Je suis une maman. C’est un privilège faire ce métier et d’avoir l’occasion de créer du contenu afin de faire cheminer la mission du blogue.
Même si la majorité de mes échanges se font dans le virtuel, je me sens de plus en plus près de vous, chers lecteurs – lectrices et vous êtes un cadeau inestimable dans ma vie.
En écrivant ces lignes, j’ai l’impression d’être plus forte autant sur le plan physique que mental. Et même si la vie de pigiste comporte son lot d’incertitude, je suis encore convaincue d’être à la bonne place, et ce, dans toutes les sphères de ma vie.
2019, MERCI. Oui, je te remercie. Même si l’année fut une montagne russe d’émotions, même si nous avons dû faire preuve de résilience à plusieurs niveaux, même si des litres de larmes ont coulé, j’ai su voir et trouver la lumière, même lors de journées grises. Je me suis rappelé que je n’étais jamais seule. Un beau cadeau en soi.
Merci pour les apprentissages, les beaux moments, tous les magnifiques endroits que nous avons visités, les gens rencontrés sur la route et toutes les fois où j’ai été en mesure de me retirer d’une situation temporairement afin de l’apprécier davantage.
Je suis plus riche de savoir grâce à toi.
Tu m’as permis de mieux m’entourer.
Je suis prête pour la suite. Enfin, je l’espère.
Au revoir 2019. Merci pour tout.
Jaime xo
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.