Ces rencontres
La vie est remplie d’apprentissages. Ce voyage en Europe m’a enseigné (ou devrais-je dire m’a rappelé) une importante leçon.
Si vous avez lu mon texte ici, publié quelques jours avant mon départ pour la France, vous saviez que j’étais un brin stressée face à ce voyage mystère. Non seulement la destination était inconnue, mais je voyageais aussi avec 4 personnes que je ne connaissais pas.
Comme tout bon Sherlock Holmes, j’avais stalké brièvement leurs comptes Instagram afin d’avoir une petite idée des personnes avec qui je voyagerais pendant une semaine. En voyant qu’ils étaient tous dans la mi-vingtaine, je l’avoue, j’ai porté un mini-jugement sur comment se déroulerait le voyage. Pas par méchanceté, mais plutôt par ignorance. Je me disais, qu’est-ce que j’aurai en commun avec ces jeunes influenceurs / photographes / créateurs de contenu / youtubeurs ?
Mais si.
J’étais complètement dans le champ.
Une fois arrivée en sol parisien, le clic s’est fait. Ma petite garde est tombée.
J’ai constaté que l’âge n’a pas besoin d’être un critère dans nos relations amicales – professionnelles.
J’ai vu à quel point la prochaine génération était remplie d’idées, de rêves et de convictions.
Nous avons échangé sur une panoplie de sujets – perso, travail, etc.
Sans oublier tous les points de coolness que j’ai gagné, car je voyageais avec une youtubeuse (allloooo Cindy) suivie par ma fille et ses amies.
Bon, ce n’est pas demain que je vais aller clubber avec eux puis je doute qu’on devienne des BFF. Toutefois, je sais sans aucun doute que je serai là pour eux s’ils ont une question, ont besoin d’une photo, d’un contact ou autre et je vais être très heureuse d’avoir de leurs nouvelles ou de les croiser dans un événement. Puis je suis assez convaincue que ce sera réciproque de leur côté.
Jeanne, Didier, Cindy, Olivier et Manon – merci d’avoir rendu mon séjour en France encore plus mémorable. Manon, tu as été une compagne de voyage EXTRA. Ma tête est remplie de beaux souvenirs.
Vous ne le savez pas, mais lorsque nous étions en chemin vers notre activité de street art, j’étais si bien dans mon petit silence à contempler la vue en vélo électrique, le vent dans mon visage et la tête pleine de souvenirs. Puis j’ai réalisé à quel point j’étais choyée de vous avoir rencontré. Ce qui devait arriver arriva – les larmes se sont mises à couler sur mes joues. Des happy tears.
Merci pour les belles discussions, tous les rires, la longue liste de hashtags et surtout de m’avoir accepté tel comme je suis. La presque quarantenaire. Ouch, ça fait mal de l’écrire. hahahaha
J’espère que nos chemins se croiseront à nouveau.
Morale de l’histoire – laissons l’ignorance dans le passé et soyons tout simplement ouverts. Car si on n’entame jamais une discussion avec une nouvelle personne, on risque de passer à côté de quelque chose.
Une rencontre. Des rencontres.
Qui nous amène(nt) à réfléchir, rire, écouter, échanger, s’ouvrir et ultimement grandir.
Quand même, n’est-ce pas ?
J-D out.
(petit inside – allez voir mon insta perso pour comprendre ;))
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
Une nouvelle année est arrivée ! Voici mes souhaits pour nous tous.