Huntington Beach – une ville à visiter en Californie
Comme je mentionnais dans ce texte sur le blogue Je suis une maman où je parle de notre roadtrip avec les enfants en Californie, en 2016 j’avais eu un coup de foudre pour Huntington Beach.
Pierre et moi étions de passage pour un court séjour et nous sommes complètement tombés sous le charme.
Imaginez, lors de notre saut à Huntington Beach, non seulement nous avons mangé dans un restaurant qui s’est mérité une place dans le Top 3 de nos restaurants préférés de tous les temps, mais nous avons également reçu le meilleur massage à vie.
Huntington Beach, c’est aussi la ville du surf. Oui, oui ! Son surnom : surf city USA.
Je savais qu’un jour, je voudrais y retourner avec les enfants. Mon petit doigt me disait que c’était une belle destination avec voyage avec les ados. J’avais bien raison, car nous avons passé un magnifique séjour.
Voici TOUS les musts à faire si vous voyagez à Huntington Beach.
Où loger à Huntington Beach avec vos jeunes / vos adolescents
Il y a plusieurs choix côté hébergement à Huntington Beach mais si je peux me permettre un petit conseil, si votre budget vous le permet, optez pour un hébergement près de la plage. Vous ne serez pas déçus !
Lors de notre séjour, nous avons séjourné au magnifique hôtel The Waterfront Beach Resort, directement situé sur le Pacific Highway, la route qui longe la plage à Huntington Beach.
L’hôtel est grand, fraichement rénové et l’accès ultra facile à la plage est vraiment un magnifique atout. Sans oublier les deux piscines avec vue sur la mer et les nombreuses chambres offrant également une vue sur l’eau.
Une des façons pour savoir si un hôtel sera à la hauteur de mes attentes est l’odeur. Je sais que ça sonne bizarre, mais c’est vrai. Dès que j’ai mis les pieds dans le lobby, j’étais conquise. Ça sentait si bon !
On retrouve différents types de chambres, il y en a même qui peuvent accommoder les familles de 5 personnes.
Ce fut la maison parfaite pour notre famille lors de notre séjour et j’y retournerais sans aucune hésitation.
Les activités à faire avec les adolescents à Huntington Beach
Shopping à Pacific City
Un centre d’achat extérieur où l’on retrouve plein de magasins, restaurants et même un café. Directement en face de la mer, c’est un super spot pour flâner en fin de journée.
Un mélange de boutiques locales et de grands magasins. Je suis tombée sous le charme !
Dégustation de chocolats chez Bella Sophia Chocolates
Bon, peu importe avec qui tu voyages, un arrêt ici s’impose. Au fil des ans j’en ai rencontré des entrepreneurs, des propriétaires de magasins et de restaurants, mais la rencontre de Steph et DJ Shafer fut une marquante et je vais me souvenir d’eux toute ma vie.
Même que je serai cliente à distance tellement j’ai eu un coup de cœur pour eux, leur entreprise et leur mission.
Je pense même que leur histoire vaut un texte à eux tout seul.
Amateurs de chocolat, de bon chocolat, vous devez absolument faire un arrêt à leur chocolaterie.
Location de vélos / vélos électriques
Pedego Huntington Beach offre la location de vélo et c’est une activité à faire, car il y a près de 16 km de plage et une piste cyclable longe le tout.
On peut même rouler et se rendre à Newport Beach.
Amateurs de vélo, c’est un must à faire !
Yoga sur la plage
Que vous soyez débutant ou expert, tous les jours (oui tous les jours), des cours de yoga sont offerts gratuitement sur la plage à Huntington Beach.
Mais quelle belle activité à faire pour se poser, relaxer, respirer l’air marin et faire le plein de beaux et de doux. L’activité parfaite pour vivre le moment présent.
Les cours se déroulent à Tower 14 directement sur la plage.
Une croisière sur Huntington Harbour
Si vous avez envie de vous promener sur l’eau, sans aller directement sur le pacifique, vous pouvez louer des embarcations électriques et naviguer tout doucement dans les différents canaux se rendant à la mer.
C’est une activité chouette à faire et vous pouvez les louer pour un maximum de deux heures.
Feu de camp sur la plage
Sur la plage de Huntington Beach, on retrouve des centaines de foyers pour faire un feu. C’est ouvert et gratuit à tous.
C’est incroyable non ?
Mais si vous avez envie de vous gâter, The Waterfront Beach Resort (l’hôtel où nous étions), offre un forfait VIP. À notre arrivée, on retrouve chaises, tout pour faire le feu, des doudous et une station smore’s avec breuvages non alcoolisés.
La soirée VIP te donne accès à ton foyer extérieur pour 4 heures.
On va se le dire, c’était la totale.
Et comme tableau ? Un magnifique coucher de soleil.
Ce fut de loin mon activité préférée à Huntington Beach. Un jour, j’y retournerai.
Où manger avec nos jeunes à Huntington Beach?
Pour le déjeuner…
Un super spot pour manger un délicieux déjeuner avant d’entamer la journée. La nourriture était délicieuse. Moi, j’ai mangé le Madmartigan Toast et c’était un party dans ma bouche!
Philz Coffee
Pour un déjeuner sur le pouce, à Pacific City, il y a Philz Coffee. Un café et un muffin et le tour est joué !
The Waterfront Beach Resort, Hilton Resort
Nous avons également déjeuné un matin à notre hôtel et encore une fois, il y avait une belle sélection d’items. Mention spéciale au vrai sirop d’érable qui accompagnait les pancakes aux bleuets et les gaufres !
Pour le lunch…
The American Dream
Notre séjour a parti fort avec notre lunch ici. Non seulement nous avions la mer d’un côté de nous, mais ce petit resto – bar sportif avait un menu parfait pour un lunch au bord de l’eau.
Burgers, salades et que dire de leur macaroni au fromage, un must à essayer (une belle entrée à partager).
Pacific Hideaway
Ce restaurant 100 % instagrammable est situé à l’intérieur de l’hôtel Kimpton. Ici, on retrouve pour mon plus grand bonheur, un menu brunch pour le déjeuner – dîner.
Il y a donc un peu de tout sur le menu. D’un poke bol, à un burger, à une salade, à un déjeuner, il y avait de tout et nous avons passé un agréable moment.
Dukes Huntington Beach
Ce restaurant est situé directement sur la plage. A ++ pour l’endroit. C’est un resto de type hawaiien – de la décoration, à la vibe, aux cocktails du jour, tout a une petite twist hawaiienne.
Pour le souper…
Bluegold
C’est LE restaurant dont j’ai parlé en début de texte. ZE restaurant. Les attentes étaient hautes, mais il conserve sa place dans le top 3 de mes restaurants préférés. Ah Bluegold !
Même que Philippe nous a dit que c’était probablement son meilleur repas de tous les temps. Oui, oui !
La façon dont ils apprêtent les aliments, tout a une petite twist simple mais savoureuse.
Leur pain fait maison ? À se rouler par terre. C’était tellement bon qu’Emma les a commandés pour son dessert !!!
Des entrées aux plats principaux – tout est excellent. Je recommande haut la main !
Ola Mexican Kitchen
Fans de mexicain, Ola Mexican Kitchen offre un super menu. Ce que j’ai aimé est le fait qu’on peut varier nos choix côté tacos et se créer une assiette de 2 ou 3 tacos.
Les entrées sont aussi délicieuses et leur format permet de partager en famille.
Je dois aussi dire que j’ai bien aimé les chips maison, servies chaudes dès notre arrivée.
Chips maison chaude pour nous accueillir ? Que demander de plus !
Nardo Italien
Bien entendu, tout voyage avec des enfants, peu importe l’âge doit comporter un arrêt dans un restaurant italien !
Nardo Italien a un menu plus restreint, mais les valeurs sures (à mon avis) sont la pizza, la lasagne et les pâtes au porc. Bon à savoir : les pâtes sont toutes faites maison. Miam !
Je sais, je sais, je me répète, mais c’est certain que je souhaite y retourner encore.
C’est une merveilleuse ville pour se poser quelques jours et tout simplement profiter de la vie.
Une idée ! Faire un roadtrip et longer le pacifique de LA à San Diego avec un arrêt de quelques jours à Huntington Beach.
Bon ça y est, j’ai déjà un nouveau projet. ;)
En espérant vous avoir donné tous plein d’idées, bonnes adresses et inspiration pour voyager avec vos ados et créer des souvenirs pour la vie.
À bientôt !
Jaime
*Décharge. Jaime et sa famille ont été les invités de Visit Huntington Beach. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les siennes.
Sarah nous partage sa liste de musts pour une voyage en famille avec de jeunes enfants.