Je n’ai pas le temps d’être zen!
Depuis quelques années, le yoga, la méditation, les livres et les podcasts de croissance personnelle gagnent en popularité. Ce n’est pas que tout cela ne m’intéresse pas. J’imagine que si je prenais le temps, j’arriverais à être zen et j’apprécierais cet état d’esprit totalement nouveau, mais sincèrement, je n’ai pas le temps d’être zen!
Je n’ai pas le temps ou je ne prends pas le temps. La différence peut paraitre minime entre les deux, mais elle fait pourtant toute la différence. Quand j’ai du temps libre à l’horizon, qu’un projet tire à sa fin et qu’il libérera mon horaire sous peu, je pourrais décider d’investir ce temps et travailler à devenir zen. Mais je me dépêche de commencer un nouveau projet, avant même que le dernier ne soit complètement terminé. C’est immanquable! C’est un choix de vie. J’adore quand ça va vite, quand les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas. Alors je vis bien avec le fait que je n’ai pas le temps d’être zen. Je pourrais faire du yoga chaud, mais je préfère siéger à un conseil d’administration de plus. Je pourrais me planifier un trente minutes de méditation en soirée, mais je préfère organiser ma journée du lendemain question de tout faire entrer dans le peu de temps que j’ai. Et si par magie, j’ai un peu de temps libre, je préfère de loin prendre une bonne bouffe ou un drink avec des amis. Le podcast de croissance personnelle devra attendre!
Ce qui est bien avec ce rythme de vie par contre, c’est qu’en plus de ne pas avoir le temps d’être zen, je n’ai pas le temps de m’en faire avec des niaiseries. L’essentiel est tout ce qui m’importe. Ma famille, mes amis, mon conjoint, mes projets par millier sont le centre de ma vie. Ce que les gens pensent de moi? Pas le temps de m’en faire. Je suis trop occupée à vivre ma vie bien remplie. Comme quoi il y a des avantages à tout!
Texte par Janie Larivière
Blogueuse famille – Team J
Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.