Le plaisir d'une marche en famille
J’adore prendre des marches avec mes enfants! Toutefois, ils sont souvent moins motivés que moi… Ils préfèrent jouer dans la cour. De mon côté, j’apprécie vraiment de me promener dans le quartier. J’ai donc développé de petits trucs pour leur donner le goût de m’accompagner.
Ayant à cœur l’écologie, nous profitons souvent de nos marches pour emporter avec nous des pinces et des sacs de poubelle et nous ramassons les déchets sur notre chemin. C’est surprenant ce que les gens laissent par terre; masques, papiers, sacs, jouets brisés, etc. Nous avons commencé à ramasser les cigarettes pour les envoyer au programme de recyclage Terra Cycle. On imprime ensuite une étiquette de livraison (gratuitement) sur leur site, et nous leur postons nos trouvailles. Lorsque nous trouvons un item encore bon (ça arrive quand même souvent le jour des poubelles), nous allons le porter à la friperie la plus proche, ou nous l’annonçons à donner sur Marketplace. Nous faisons toujours un.e heureux.se!
Ces temps-ci, mes deux grands s’ennuient beaucoup de leur entourage. Nous avons habituellement une vie sociale bien active, avec la famille et les amis. Maintenant que le beau temps est revenu, nous en profitons parfois pour faire une balade avec quelqu’un que nous aimons qui ne fait pas partie de notre bulle. Avec un masque chacun et une bonne distance, nous arrivons à discuter et à passer un bon moment ensemble!
Un autre truc que j’utilise pour les convaincre de marcher est de faire une chasse au trésor. Voici quelques idées d’items à faire trouver à vos enfants :
Une cocotte
Un nid d’oiseaux
Une fleur rose
Une voiture grise
Une plaque d’immatriculation avec un M
Un numéro de maison avec un 5
Un écureuil
Un humain avec une casquette
Un déchet par terre
Je vous souhaite donc une bonne marche avec vos tous petits!
Article et photos par Emilie Poirier Blogueuse famille – Team J
Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.