Les 30 couleurs de la diversité corporelle : un beau projet
Quand mon amie (et blogueuse, enseignante, auteure et je pourrais continuer, car elle porte plusieurs chapeaux) Julie m’a parlé de son projet sur la diversité corporelle, je savais que je devais participer (même si j’avais la chienne).
Mais avant d’aller plus loin, laissez-moi vous expliquer le tout.
C’est quoi au juste ce projet?
C’est une campagne rassembleuse qui a pour but de démystifier les tabous entourant l’image corporelle. Tout le mois de septembre, sur le site de Julie – mamanbooh, 30 personnes partageront leur histoire.
Initiative rassembleuse, la campagne #30couleurs est une tribune ouverte aux personnes vivant avec une différence pour leur permettre de montrer toutes les couleurs sous lesquelles se manifeste leur différence.
Un jour à la fois, vous pouvez lire des témoignages touchants juste ici.
Pourquoi j’ai accepté
J’ai dit oui pour plusieurs raisons. Pour vaincre ma peur. Pour briser des tabous. Pour prêter ma voix à une cause que je trouve importante. Pour montrer l’exemple. Pour ma fille. Pour mon garçon. Pour moi.
Je crois que, malheureusement, au moins une fois dans notre vie, nous avons été confrontés à une situation entourant notre corps, notre estime de soi puis je crois sincèrement que ça n’a pas sa raison d’être.
Voilà pourquoi j’ai accepté de participer.
J’en profite pour saluer Julie et toutes les personnes impliquées de près ou de loin avec le projet.
L’initiative a débuté le 1er septembre alors n’hésitez pas d’aller jeter un coup d’œil sur les témoignages ici.
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
Je te donne les détails dans le texte.