Ma boucherie de quartier
Avant la pandémie, j’achetais ma viande à l’épicerie. Je profitais des spéciaux quand il y en avait. Parfois, quand le timing était bon, ça m’arrivait aussi de l’acheter au Costco. Je me suis d’ailleurs procuré une machine à emballer sous vide à cette époque pour congeler la viande en quantité parfaite pour notre famille. Mais quand la pandémie a commencé, que la panique a gagné tout le monde, j’ai voulu limiter au maximum nos déplacements à l’épicerie. J’ai donc effectué des recherches pour trouver une boucherie près de chez moi qui nous permettait d’acheter en grandes quantités et qui effectuait la livraison. À ce moment-là, je croyais que le changement serait temporaire, que je reviendrais à mes habitudes une fois que la vie normale aurait repris son cours. Mais je me trompais. Voici donc les trois principales raisons qui me poussent à encourager ma boucherie de quartier à temps plein depuis.
Avantage #1 : J’ai toujours de la viande sous la main
Quand je passe à la boucherie, j’achète de grandes quantités. Mon boucher offre des chaudières de viande marinée. Arrivée à la maison, je congèle en plus petites portions et je mets le tout au congélateur. Alors, les journées pressées où je ne sais pas trop ce qu’on va manger pour souper, je dégèle un paquet de viande, je fais une petite salade et le tour est joué. Pas besoin d’arrêter à l’épicerie en revenant du travail, pas besoin de faire une recette élaborée, simplement faire griller la viande et le tour est joué!
Avantage #2 : La qualité de la viande est exceptionnelle
Oui, le prix est un peu plus élevé qu’à l’épicerie, mais la qualité de la viande vaut chaque dollar dépensé. Ma fille et mon conjoint sont de vrais carnivores, ils adorent la viande et n’ont jamais été difficiles à satisfaire au niveau de leur alimentation. Mais pour mon fils, c’est très différent. Les repas ont longtemps été des batailles. Il n’aimait pas beaucoup d’aliments, il les mangeait seulement s’ils étaient apprêtés d’une certaine façon… Mais je n’ai jamais eu à me battre avec lui depuis que nous achetons notre viande à la boucherie. La viande est tellement goûteuse que même lui du haut de ses six ans avec ses goûts très limités se laisse tenter et en redemande.
Avantage #3 : J’encourage un petit commerce local et non une grande chaîne
En découvrant ma boucherie, j’ai aussi découvert une équipe merveilleuse, qui offre un service incroyable. Je suis tellement heureuse de les encourager et de dépenser mon argent dans un commerce local. Je continue de fréquenter l’épicerie, bien entendu. Mais ma facture est moins grosse. Cette transition vers ma boucherie de quartier m’a amené à réfléchir à d’autres choix qui pourraient m’amener à dépenser plus localement. Espérons que ce petit changement fera boule de neige!
Bref, on dira ce qu’on voudra, mais cette satanée pandémie n’aura pas eu que du mauvais. Elle nous a amenés à faire différemment et certains de ces changements sont extrêmement positifs. Ici, tout le monde est très heureux de la transition et je ne reviendrais plus en arrière.
Article par Janie Larivière Blogueuse famille – Team J
Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.