Sandals South Coast – un fabuleux endroit pour reconnecter avec un être cher
À la découverte du Sandals South Coast (anciennement Whitehouse), un tout-inclus cinq étoiles pour adultes seulement en Jamaïque. Un fabuleux endroit pour reconnecter avec un être cher et faire le plein de soleil entouré d’une équipe TOP.
Je te raconte tout sur notre séjour ici, sur le blogue pour les femmes (qui ont une famille) Je suis une maman.
Mise en contexte.
Quand les enfants étaient petits, Pierre et moi avions décidé de partir en vacances tous les deux, seuls, sans enfants pour se retrouver. On avait convenu qu’on essayerait toujours de planifier du temps pour nous, même si nous étions maintenant des parents.
Notre premier gros et long voyage fut en Jamaïque dans un tout-inclus récemment ouvert. Il y a de ça 15 ans. Nous avons passé une merveilleuse semaine et tous les deux, nous avons eu un coup de cœur pour la Jamaïque : la météo, le peuple, les plats typiquement jamaïcains, les belles plages, les activités à faire, etc.
Dès notre retour à la maison, j’avais commencé à regarder davantage les différents types de tout-inclus dans le pays et je suis tombée sur les hôtels / tout-inclus Sandals, des resorts pour adultes seulement.
Je dois faire un aveu. Quand je voyage sans les enfants, dans le Sud, j’aime choisir un complexe 18 ans et +. Ça me permet de décrocher pleinement et de mettre la Mom Guilt à off car je ne vois pas des familles partout.
De ce que je voyais par mes recherches, les tous-inclus Sandals étaient TOP. D’ailleurs, la compagnie offre le même type de concept pour les familles, avec les complexes Beaches que l’on retrouve en Jamaïque (il y en a 2) et aux îles Turcs & Caicos (incroyable endroit, je suis déjà allée).
Quand j’ai eu la possibilité d’aller à la découverte d’un Sandals en Jamaïque, c’est un OUI JE LE VEUX. Disons que c’était une décision assez facile à prendre !
À la découverte de Sandals South Coast
Le complexe est digne d’un tout-inclus cinq étoiles : le service est impeccable, les gens sont incroyablement gentils, il y a énormément de choix côté restauration, la plage est immense, il y a plusieurs piscines et peu importe le type de vacances que tu recherches, tu seras comblée.
Le Sandals South Coast est situé à 90 minutes de l’aéroport international de Montego Bay (Sangster International Airport). Bon à savoir, dès ton arrivée à l’aéroport, une fois que tu as passé les douanes et récupéré tes valises (au besoin), tu peux te rendre au Salon Sandals – Beaches. C’est ultra bien organisé et tu pourras te poser en attendant ton transport vers l’hôtel. Il y a même des breuvages et des collations. Un beau petit plus !
Le resort est quand même grand – et on y trouve 20 catégories de chambres. De ce que j’ai vu (car je suis une top espionne quand je voyage), les chambres dans les différentes catégories sont toutes très chouettes.
Si tu aimes avoir de l’animation, avoir un beat plus de party, tous les jours de 10 h à 16 h, il y a de l’animation à la grande piscine. Chaque soir, il y a également des activités à l’horaire et chaque jour de la semaine comporte une thématique et des activités distinctes.
Si tu cherches des vacances plus calmes où le repos ainsi que le ressourcement seront au rendez-vous, tu trouveras également plein d’endroits sur la plage ou à d’autres piscines pour ce type de séjour.
Il y a quelque chose pour tous les goûts !
Mes coups de cœur au Sandals South Coast
Lever – coucher du soleil
Étant une grande amatrice de lever et coucher de soleil, j’ai été plus que comblée au Sandals South Coast. Mes marches matinales au bord de la mer pour voir le lever du jour étaient incroyables.
Chaque matin, je pouvais passer 60 à 90 minutes à me balader, m’entrainer, faire du journaling, méditer, écouter de la musique au bord de l’eau à visionner un spectacle de lumière dans le ciel.
Ce fut un de mes moments préférés de la journée – j’avais l’impression d’être seule au monde sur le resort.
Les couchers de soleil étaient tout aussi spectaculaires. Mon spot préféré pour les regarder ? Au bar Over-The-Watar Bar où tout autour du bar, il y a des hamacs au-dessus de l’eau où tu peux t’asseoir ou te coucher, un verre à la main, pour voir le soleil se poser pour la journée. C’était incroyablement beau.
Tous les choix côté restauration
J’aime avoir des choix. Le matin, tu pouvais soit aller au buffet, manger à un restaurant qui offre un menu à la carte ou te rendre au Café Paris pour un café / viennoiserie / crêpe.
Café Paris est ouvert toute la journée et dès l’heure du lunch offre des pâtisseries et de la crème glacée. Le concept de ce café est juste parfait, tout comme le petit coin extérieur pour prendre ton café, ton dessert ou manger ta crêpe.
Il y a aussi des foods trucks sur le site, offrant chacun différentes options pour un lunch sur le pouce ou une collation en après-midi. J’ai trouvé ce concept fantastique car parfois, quand tu es bien sur ta chaise longue, tu as juste envie de prendre une petite bouchée et de profiter de la journée. Chacun de ces foodtruck offrait aussi un espace-terrasse pour manger à l’extérieur – avec bien sûr, une vue sur la mer.
Les activités incluses dans ton séjour
Il y a tellement d’activités incluses dans ton séjour. Que ce soit une panoplie d’embarcations pour aller sur la mer, les spectacles le soir au théâtre, les activités autour de la piscine ou encore les bains (sauna et bain vapeur au spa), ce n’est pas le choix qui manque.
Mon activité préférée ?
Le disco silencieux. J’ai TELLEMENT aimé ça ! Ça se passe tous les mercredis, dès 21 h. S’il fait beau, l’activité se déroule à l’extérieur, s’il fait moins beau, c’est dans le théâtre.
Tous les vacanciers sont invités à mettre des écouteurs et la musique de disco est dans tes oreilles. En fait, tu es le DJ car tu peux choisir entre différents postes de musique et danser sur les chansons que tu aimes le plus parmi les choix.
J’ai eu beaucoup trop de fun ! Tout comme les autres personnes présentes. Ça riait, chantait, dansait – du beau gros fun !
Mon petit plaisir : enlever les écouteurs et entendre les gens chanter des chansons différentes !
Un extra que tu dois faire et qui vaut l’investissement
Lors de mon séjour, j’ai eu l’occasion d’expérimenter avec une activité à la carte, soit un souper au bord de la plage.
Oh my ! Cette activité était sur ma bucket list depuis des années et j’ai zéro été déçue. Ce fut exactement ce que je m’imaginais… ce fut même plus wow.
Souper, en tête à tête, avec le coucher de soleil, le son des vagues, en mangeant un délicieux repas… que demander de plus.
La soirée fut parfaite, du début à la fin. Je le referais sans aucune hésitation. À titre informatif, ce type d’activité débute à 199 $ pour deux personnes et inclus, un repas 4 services, un vin mousseux, des consommations et un service hors pair.
Si tu as déjà écouté des émissions de télé-réalité, comme The Bachelor – Bachelorette… imagine une date night typique de l’émission et c’est exactement ça que nous avons vécu !
Tu rêves de vivre un séjour dans un Overwater Bungalow ?
C’est possible au Sandals South Coast !
Tu peux loger dans l’un des 12 bungalows sur pilotis… comme à Bora Bora ;-)
Les Over the water Bungalows sont EXCEPTIONNELS.
Tu as ta petite maison privée, au bord de la mer où tu te sens seule au monde. Où tu as ton propre «butler» et des services incroyables mis à ta disposition comme un transfert privé en BMW de l’aéroport au Sandals, du room service (commandes à la chambre) 24 heures par jour, accès à un concierge privé 24 h sur 24.
Comme quoi tu n’as pas besoin de voyager à l’autre bout du monde pour vivre ce type de séjour qui est sur la bucket list de plusieurs – soit un séjour dans un Overwater Bungalow. Il y en a en Jamaïque au Sandals South Coast !
Mes recommandations si tu planifies un voyage à Sandals South Coast
Pour l’avoir vécu, voici mes recommandations (à prendre ou à laisser) si tu te rends à Sandals South Coast pour des vacances.
- Prévoir un séjour de 5 nuits minimum. Étant donné que tu auras deux journées de voyagement (à l’aller et au retour), un séjour de 5 nuits te donne 4 journées complètes sur le site.
- Si tu aimes les fruits de mer, réserve un souper au Schooners. Sur le site, il y a seulement deux restaurants qui nécessitent des réservations. Les autres, sont ouverts à tous. Faut seulement vérifier l’horaire car chaque resto ferme un soir par semaine.
- Si tu vas à Café Paris, tu peux leur demander de mettre un morceau de gâteau par-dessus ta crème glacée. C’est TELLEMENT bon. La meilleure saveur de crème glacée ? La cookies & cream. Elle n’est pas comme celui que l’on trouve an Amérique. Elle est bien meilleur à mon avis !
- Pour le lunch ou une collation, tu dois absolument essayer le nouveau foodtruck Dippers où tu peux manger des doigts de poulet. Tu peux les prendre avec ou sans panure (et cette dernière est sans gluten – youppppi). Moi je prendais les dippers grillé avec leur sauce BBQ (la sauce était juste trop bonne). D’ailleurs, toutes leur sauce à base de tomate (salsa, BBQ, etc.) étaient excellentes.
- Te poser au OverTheWater Bar pour au moins un coucher de soleil.
- Si tu es là le mercredi, essaie-le silent disco.
La question qu’on me pose souvent quand je voyage pour le travail… « Jaime, est-ce que tu y retournerais en tant que cliente ? »
Absolument. Sans aucune hésitation. En fait, oui, j’aurais une hésitation. Lequel choisir car il y a plusieurs Sandals dans les caraïbes alors le choix ne serait pas évident.
Je reviens à la maison, encore une fois changée par ce voyage.
Chaque fois que je visite un nouvel endroit, je reviens grandi. Par les échanges que j’ai eus, les moments seuls avec moi-même que j’ai eus face à la mer, les apprentissages sur le pays, la destination, l’histoire derrière le Resort… c’est juste fou.
Merci à toute l’équipe de Sandals South Coast pour ce séjour inoubliable.
À bientôt pour d’autres inspirations voyage !
Jaime
*Décharge. J’ai été invitée à venir découvrir et séjourner au Sandals South Coast. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes et je les partage en toute honnêteté.
Pour en apprendre plus sur les tous-inclus Sandals, c’est par ici !
Si tu as des questions sur le Sandals South Coast, n’hésite pas à me les poser.
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.