Semer pour l’avenir : quelle belle initiative !
Lorsque nous avons acheté notre maison, un des projets que j’avais hâte de réaliser fut un potager. Cultiver ses propres légumes, fines herbes et même petits fruits, c’est tellement agréable, et ce pour plusieurs raisons. On prend du temps pour travailler dans la terre, on mange des aliments frais, on économise et ça nous permet aussi d’enseigner à nos enfants le pourquoi et le comment des légumes.
Selon le sondage Semer pour l’avenir de Kashi, moins de la moitié des Canadiens (46 pour cent) se sont déjà adonnés à la culture, à l’entretien ou à la récolte de fruits ou de légumes. Je trouve ce chiffre bas — surtout qu’au Canada, ce n’est pas l’espace qui nous manque !
Quand j’ai appris l’existence de l’initiative Semer pour l’avenir, je devais absolument vous en parler. Au cours des deux dernières années, Kashi a fait don de plus de 100 000 $ au programme de jardins en milieux urbains d’Evergreen pour contribuer à l’aménagement et à l’entretien de jardins urbains partout au Canada. Le tout dans le but d’offrir à des personnes dans le besoin une chance de se rapprocher des vrais aliments.
Nous pouvons aussi appuyer l’initiative
En achetant une boîte spécialement identifiée de céréales ou de barres Kashi, ce dernier fera un don pour Semer pour l’avenir, jusqu’à concurrence de 50 000 $. De plus, vous recevrez un sachet gratuit de semences biologiques (carottes, épinards, betteraves, chou vert frisé ou tomates), afin que vous puissiez les cultiver à la maison.
Pour en savoir plus sur l’initiative Semer pour l’avenir et sur les nouveaux produits de Kashi, veuillez vous rendre sur le site Kashi.ca.
Nouveaux produits Kashi
Vous pouvez dorénavant retrouver de nouveaux produits sans OGM, dont les Céréales Kashi* Promesse biologique* Flocons multigrains au quinoa et raisins secs et Céréales Kashi GOLEAN* originale. Yé ! Une bonne nouvelle pour les familles qui préfèrent des aliments sans OGM.
Chapeau à Kashi et Evergreen pour la création de Semer pour l’avenir.
Avez-vous un potager à la maison ?
Josianne nous fait part de trouvailles au Dollorama pour s'amuser cet été.