Tout un changement dans ma vie
Au début de 2019, je m’étais promis de faire plus attention à moi et je voulais entamer ma quarantaine de la plus belle façon possible : en forme. J’ai toujours été active dans la vie, mais je ne mettais pas la santé, bonne forme physique / mentale au top de ma liste et avec les années, je voyais mon corps changer. Je n’aimais pas ce que je voyais.
Je veux être la fille qui a de l’énergie pour faire toutes sortes de choses.
Je ne veux pas refaire ma garde-robe aux 3-4 ans, car j’ai pris un nouveau 5 livres.
Je veux être une grand-mère active et en forme, hé oui j’ai déjà pensé à cela. Que voulez-vous, ma grande aura 17 ans le mois prochain, je ne peux pas vivre dans le déni. Ça risque fort bien d’arriver dans les 10-15-20 prochaines années. Je veux être en forme.
En janvier 2019, j’ai entrepris le programme 80 day obsession. Oh la la. Tout un programme pour me remettre sur le piton. Faut dire qu’il 2018, j’avais entrepris 21 day FIX alors je savais un peu dans quoi je m’embarquais. Mais ouf. Ce fut quelque chose. J’étais habituée à des entrainements de 30 minutes par jour et là, parfois ça allait jusqu’à 60 minutes par entrainement et certains étaient assez intenses.
En toute franchise, à la fin du 80 Day, j’étais un peu tannée. J’avais hâte que ça se termine, mais je me suis donnée jusqu’à la toute fin. Les résultats y étaient – mon corps commençait à changer, se raffermir puis j’ai aussi constaté à quel point l’entrainement me faisait du bien, autant physiquement qu’émotionnellement.
Ensuite j’ai entamé d’autres entrainements puis vers le début de l’été, j’ai pris la décision d’ajouter le volet alimentaire à ma mission bien-être. Je savais d’emblée que je ne voudrais pas suivre le Ultimate Portion Fix 100 % du temps, mais je m’étais donnée comme objectif 70 % du temps.
Ça fait maintenant plus de 6 mois que j’utilise et je vois réellement la différence : je mange beaucoup moins, je suis rassasiée, je fais de meilleurs choix et je ne m’empêche pas de me préparer un café moka une ou deux fois par semaine, le weekend je prépare encore mes gros déjeuners avec les enfants puis à Noël, le 25 et 26 – je ne me suis pas retenue pour manger tous les bons plats et gâteries qui trainaient ici et là. J’ai même cuisiné une délicieuse tarte à la pacane.
Puis les résultats sont là. J’ai trouvé mon ratio bien-être à moi : le 70 %. Car je suis gourmande, j’aime cuisiner, j’aime manger, j’aime faire l’épicerie – la bouffe a toujours fait partie de ma vie et je ne voulais pas tout éliminer. Je suis consciente que la nourriture est un facteur déterminant dans l’atteinte d’une bonne forme physique et je sais que ce sera un peu plus long pour moi arriver à mon objectif final et je suis bien à l’aise avec cela.
Mon gros constat du moment ?
J’avais hâte et un réel besoin de m’entrainer le 26 au matin. J’avais décidé de m’entrainer le 24 et de prendre congé le 25 sauf pour ma marche du jour, et quand je me suis réveillée hier, j’avais un réel besoin d’aller au sous-sol et de compléter mon entrainement. C’est la première fois que j’ai eu ce sentiment. Comme si mon corps me parlait après une journée où la gourmandise fut au rendez-vous. Fou, hein ?
J’ai eu aussi le même constat pour mon défi du mois : soit celui d’ajouter une marche à mon horaire chaque jour (elle varie entre 15 et 45 minutes, dépendamment de mon temps). Ça a été miraculeux pour moi. Avec le temps froid, j’avais de la difficulté à m’en tenir à mes bonnes habitudes alimentaires alors j’ai eu l’idée de bouger davantage pour contrebalancer le tout. Ça a été la meilleure décision car j’ai maintenu le cap sur mes objectifs, j’ai eu ma dose de vitamine D quasi tous les jours et le fait de prendre l’air, d’être dehors m’a grandement aidé avec ma dépression saisonnière.
Je suis vraiment contente de la nouvelle Jaime. Je me sens mieux.
Voilà pourquoi j’ai également envie de vous aider. Comme j’expliquais ici, je suis devenue coach Beachbody pour vous appuyer dans l’atteinte de vos objectifs. Envie d’avoir coach Jaime à vos côtés ?!? Remplissez le formulaire qui se trouve ICI à la fin du texte.
Je termine en vous disant ceci. Il n’est JAMAIS TROP TARD pour penser à nous et même avec nos horaires de fou, on peut y arriver.
À bientôt,
Jaime xo
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.