Quand beau-papa choisit de partager sa passion avec mes enfants
Je me permets tout d’abord une petite mise en contexte afin de vous faire un peu mieux comprendre le sentiment de bien-être qui m’a envahi lors de cette journée de partage.
J’ai connu mon copain il y a presque un an. Un an bientôt que nous partageons la plupart de nos weekends et de nos périodes de vacances ensemble. Je dis plupart, car nous avons aussi des activités prévues en solitaire ou entre amis à l’occasion.
Rencontrer quelqu’un qui n’a pas d’enfant quand tu en as 2, ça apporte son lot de questionnement parfois. Mon copain travaille à l’extérieur la semaine, donc tranquillement, on s’apprivoise et on s’adapte à nos modes de vie respectifs. On devient beau-père rapidement, mais savoir prendre sa place, ça se fait avec le temps. Maman, sachez être patiente. Si cet homme a à être dans votre vie, tout se fera naturellement.
À ses côtés, j’ai compris ce que c’était l’authenticité et la simplicité. il est avec mes enfants, fidèle à lui-même, sans flafla, lui, tout simplement. Moi, j’apprends dans tout ça et je me réserve du temps dans mon année. Du temps pour moi seule, avec les enfants et du temps avec lui. Parce que lorsqu’on a des enfants, le temps de couple dans une nouvelle relation, il faut savoir le prendre pour bâtir une relation d’intimité.
Ce qui nous a uni en premier lieu mon amoureux et moi, c’est une passion commune pour le vélo de montagne.
Aujourd’hui, nous avons partagé cette activité avec mes enfants. Quelle joie. Le beau-papa qui transmet sa passion à mes enfants. Qui partage cette activité pas à son rythme à lui, mais en respectant le leur. À quelques reprises, j’ai pris le temps de m’arrêter pour apprécier ce qui se passait. Les voir, eux, ceux que j’aime, être dans le bois. Voir mon homme donner des conseils à ces petits bouts d’humain qui lui accordaient toute leur confiance!
On a fait 1 h de vélo. Il faisait soleil. On a avait du plaisir. On était dans le bois, on faisait du sport et on était heureux. Ça n’en prenait pas plus que ça. Ma fille habillée pas du tout à mon avis adéquatement, son vélo avec son panier… Mais vous avez bien lu… J’ai dit à mon avis, car elle, elle était bien et confortable et au fond, c’était ça l’important!
Quand mon grand m’a dit : « C’est vraiment le fun notre activité, on devrait faire ça plus souvent. » Là, j’étais fière.
Rencontrer quelqu’un sans enfant quand tu en as? Oui, j’y crois! Mon conseil : Savoir discuter des attentes de la relation dès le début, respecter l’autre dans l’adaptation que cela apporte et partager une vision de vie commune qui permet à la relation d’évoluer sainement.
En partant de la montagne, j’ai regardé mon amoureux et je l’ai remercié. Merci de partager ta passion avec eux. Merci d’être là pour eux, pour moi. Merci d’apporter un peu de toi et de tes qualités merveilleuses dans notre vie.
Article et photos par Christine Côté
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.