Universal : CINQ choses à savoir (si c’est votre première visite)
Orlando regorge d’activités pour la famille, les couples et les amis qui s’y rendent pour un long weekend (pourquoi pas), un roadtrip ou de longues vacances.
J’ai visité Universal pour la toute première fois récemment et j’avais envie de partager avec vous CINQ choses à savoir si vous planifiez une visite.
Le tout sera sous forme de question – réponse, car ce sont ces questions que je me posais avant ma visite.
1) Qu’est-ce que l’on peut faire à Universal?
Universal est composé de deux parcs thématiques : Universal Studios et Island of Adventure. Dans ces parcs, il y a de nombreuses attractions incluant d’incroyables montagnes russes.
Le petit dernier à voir le jour, le VelociCoaster situé dans le monde Jurassic dans le parc Island of Adventure est tout un manège. Emma, la brave (!!!), l’a fait et elle donne un 10 / 10 à la nouveauté. Mise en garde : elle m’a raconté qu’elle n’avait jamais été aussi vite dans une montagne russe et que c’est conçu pour les vrais fans de ce genre de manège à sensations fortes.
Sinon, Universal est reconnu pour ses attractions où la réalité virtuelle est mise de l’avant. Les Minions, SpiderMan et Transformers, pour en nommer quelques-uns nous amènent directement dans un scénario de film où l’on se retrouve en tant que personnage.
De plus, il y a également un parc aquatique : Volcano Bay. Si vous aimez l’eau et les manèges aquatiques à sensations fortes, ce parc est pour vous. Mais les petits seront aussi comblés avec une immense piscine à vagues, des jeux d’eaux et un lazy river – un classique!
Notre coup de cœur? Un lazy river avec rapides. C’était la première fois que l’on voyait ce type de jeux d’eau et c’était hyper rafraichissant et amusant!
Finalement à Universal, il y a CityWalk.
2) C’est quoi Citywalk?
CityWalk est un endroit à Universal où l’on retrouve des boutiques, un cinéma et plusieurs restaurants. C’est un endroit accessible à tout le monde (aucuns frais pour y aller).
C’est aussi via CityWalk que l’on peut accéder aux parcs Universal Studios et Island of Adventures.
3) Est-ce qu’il y a des hôtels où nous pouvons séjourner?
Côté hébergement, il y a huit hôtels directement sur les lieux. Vous avez tout de même une bonne sélection. Ils ont différentes thématiques et bon à savoir : en séjournant aux hôtels et en visitant les parcs, il y a certains petits bonus comme des rabais et accès aux parcs plus tôt en début de journée.
4) Selon toi, à partir de quel âge les enfants peuvent faire les manèges?
La question!
Tout d’abord, pour les grandes attractions et les manèges, certains requièrent une grandeur minimale.
Personnellement, je pense que ce sont des parcs à visiter une fois que nos enfants sont à l’école. Bien sûr, il y a quelques activités pour les tout-petits, mais vu la nature de la majorité des attractions, je crois que l’âge scolaire est bien.
5) Comment s’y rendre?
En fait, si vous vous rendez en voiture, une fois arrivés à Universal, vous pouvez suivre les indications sur les affiches pour vous diriger au bon endroit. Tout est bien indiqué.
Si vous séjournez dans un hôtel Universal, des autobus peuvent vous amener là où vous souhaitez aller.
Finalement, si vous arrivez en taxi – Uber ou Lyft, vous serez déposés dans le grand stationnement principal. Ensuite, à pied, vous pourrez vous rendre aux parcs ou si votre destination est Volcano Bay, il faudra se rendre à un autobus qui amènera directement au parc aquatique (3 -5 minutes d’autobus).
En espérant que ces informations vous aideront si vous planifiez une première visite à Universal.
À bientôt!
Jaime
*Décharge. * Invitation média - Jaime a reçu des billets pour découvrir Universal. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les nôtres.
À la recherche d’un itinéraire pour un roadtrip, une retraite, une escapade bien-être automnale ou hivernale dans le Bas-Saint-Laurent ? Je t’en propose un incroyable qui t’amènera à Rivière-du-Loup, Kamouraska et Saint-Pascal !