Voyager et finances : le saviez-vous ?

Si me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je voyage quelques fois dans l’année à l’extérieur du Canada. Quand on quitte notre pays, il y a tant de choses à laquelle il faut penser : passeport, assurances, valise, organisation sans oublier les finances.

SADC - voyage - je suis une maman

Mais les finances regroupent plusieurs choses :  le budget, les façons dont nous y prendrons pour payer et aussi le plan B (en cas d’urgence).

J’ai l’impression, et corrigez-moi si j’ai tort, qu’on ne prend pas assez de temps pour regarder le point des finances, qui est tout de même important surtout quand nous sommes en déplacement à l’étranger. 

En collaboration avec la SADC- la Société d’assurance-dépôts du Canada, voici cinq choses à savoir si vous planifier un voyage hors Canada en 2020.

1 -       Actuellement, les dépôts en devises étrangères ne sont pas protégés par la SADC, mais ils le seront à partir du 30 avril 2020.

2 -       Les chèques de voyage sont actuellement protégés par la SADC, mais ils ne seront plus à compter du 30 avril 2020. Une option serait de prioriser les cartes de crédit prépayés si vous souhaitez voyager sans argent comptant.

3 -       La SADC ne protège pas contre la fraude ni le vol, alors assurez-vous d'être vigilant lorsqu'il s'agit de vous informer sur la façon de vous protéger contre la fraude pendant que vous êtes à l'étranger.

4 -       Afin d’éviter des problèmes, assurez-vous d’aviser votre compagnie de carte de crédit de votre voyage, surtout si vous changez d’endroits dans un court délai. Nous avons appris ceci sur le champ. L’été dernier, notre carte a été désactivée suite à des achats dans différents pays sur une courte période. Nous étions en croisière et chaque jour, nous étions dans un nouvel endroit. Nous avons dû contacter notre fournisseur afin de régler le tout – pas toujours évident quand nous sommes loin de la maison.

5 -       Ayez toujours quelques dollars dans la devise où vous serez au cas où vous avez un pépin. Même dans l’ère technologique où nous vivons, parfois les cartes ne sont pas acceptées ou il y a un pépin avec l’informatique.

 

Défi financier : que préfériez-vous ?

Du 6 novembre au 18 décembre, la SADC propose un challenge chouette où vous aurez à réfléchir sur vos préférences et celles des autres. À gagner : 10 000 $ en de prix (des bons de voyage). Une façon pour vous de tester vos connaissances financières et qui sait, possiblement gagner gros !

Vous pouvez jouer ici :
www.sadcqueprefereriezvous.ca

 
Je suis curieuse, quand vous partez en voyage, comment préparez-vous vos finances et vos dépenses à l’étranger ? Saviez-vous que les dépôts en devises étrangères ne sont pas protégés par la SADC ?

Nous aborderons le sujet dans un Facebook en direct dans les jours à venir. Tous les détails seront publiés sur la page Facebook Je suis une maman.

À bientôt !

Jaime

 Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Ce texte est présenté par la SADC. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Te laisse pas faire

Suivant
Suivant

Mon obsession des listes