Lettre à mon bébé devenu grand frère
Meggie a écrit une touchante lettre à son ainé, devenu grand frère récemment.
La maladie silencieuse
L’ainée de Cynthia vit tout un défi au quotidien ; elle doit composer avec un trouble d’anxiété généralisé. Quand l’invitation pour le spectacle de Marie-Mai s’est présentée, Cynthia y a vu une belle occasion de mettre à l’épreuve le travail réalisé tout en récompensant les efforts de sa fille.
Marie Kondo, l’expérience se poursuit.
Laurence ne s’est pas arrêtée à la chambre à coucher quand elle a découvert Marie Kondo. Elle a maintenant terminé le deuxième étage de sa maison! Voyez le résultat et ses impressions!
Nos traditions de la Saint-Valentin
Voici un aperçu de comment les mamans de l’équipe souligneront la Saint-Valentin dans quelques jours. Et vous, comment fêterez-vous?
Suivi de grossesse... maman de triplées!
Donc à notre première rencontre, on parle avec un interne pour ensuite rencontrer LA spécialiste en grossesse multiple. Une des premières choses qu’on nous dit, c’est… Geneviève, maman de triplées, nous raconte la suite de son histoire.
Je vois une psy, ouais pis ?
Par cette lettre, je me dévoile. J’ai décidé de vous livrer une partie de moi-même, car je suis tannée des tabous entourant la maladie mentale et tout ce qui vient autour.
On entend souvent parler de l’anxiété généralisée, de la dépression, de l’épuisement professionnel, du trouble de personnalité limite, de la bipolarité, etc. Cela brûle les lèvres de plusieurs d’entre nous d’en parler ouvertement, mais bien peu le font, de peur d’être jugés, d’être incompris. Carolyne témoigne.
La fin d’une (autre) année
Le temps est venu de dire bye bye à 2018, mais surtout de faire le point avant de tourner la page ou de continuer son chemin.
Leçon du temps des Fêtes : savoir ralentir
J’ai eu un bon rappel durant les Fêtes, soit celui d’écouter les signes que la vie nous envoie.
Maman, as-tu pris ton Concerta?
Drôle de question quand même. Habituellement, on entend plutôt l’inverse: “Mon chéri as-tu pris ta médication?” Laurence témoigne…
Une histoire de couchette
On a travaillé presque en silence; le moment était fort, empli d’un respect pour toutes les années de service qu’elle nous avait données. Une émotion dans le coeur, en pensant aux dernières années qu’on a vécu à 100 miles à l’heure. Catherine témoigne.
Je n’ai qu’un enfant
Ce que vous vous apprêtez à lire, est une réflexion du genre : je la garde pour moi ou je la partage? Isabelle nous partage un important constat dans sa vie de maman.
La rentrée; point de vue du petit frère
Émilie nous parle de la rentrée scolaire de sa grande fille… vue par son petit frère!
Voir la vie sous un autre angle
Marie témoigne : J’ai longtemps trouvé que la vie était compliquée, voire pesante, mais tranquillement, ma vision change. Un beau texte à lire!
Il n’est jamais trop tard pour prendre le temps
Important constat que Jaime a fait et elle souhaite le partager avec vous.
La trentaine, la bédaine...
Bien évidemment, je vieillis. Je gagne en maturité et je suis d’autant plus sûre de mes choix de vie. Et avoir un bébé en est un... L’idée de concevoir une petite vie en moi me rend fébrile. Une lectrice se confie.
Une histoire de violence camouflée
Elle ne croyait pas que c’était de la violence. Quand il l’a quittée, elle pensait que sa vie était finie… et bien elle ne faisait que réellement commencer!
Nous voterons, et vous ?
L’équipe Je suis une maman vous partage ses raisons qui l’amènent à voter lors des élections provinciales 2018.
La Rentrée : nous avons souvent plus peur qu'eux!
Il y a quelque temps, c’était la rentrée scolaire. Valérie se confie sur cette journée qui marquait de grands changements pour son fils, TSA.