Le rire de ma fille
En entendant rire la fille de Véronique, on le constate sans aucun doute - elle a toujours son cœur d’enfant. Un rire franc, sans malice, assumé. Touchant témoignage sur quelque chose qu’on devrait faire plus souvent… rire, tout simplement!
J’ai choisi de passer l’été avec mes enfants…
Elyse a beaucoup réfléchi avant de décider que sa fille n’irait pas au camp de jour cet été. Elle se confie sur les raisons qui ont motivé son choix.
La pression de l’été
Julie rêve de recommencer à courir, mais n’y arrive tout simplement pas… Elle nous partage sa petite introspection. Et si elle se mettait tout simplement trop de pression?
Et si tout (ou presque) était une question d’attitude?
Malgré les épreuves qu’elle vit actuellement, Marie-Claude a choisi de se concentrer sur le positif. Et de son propre aveu, ça change TOUT. Un témoignage touchant qui fait réfléchir…
Son école, mon école, notre école
Il y a trois ans, alors que son fils entrait à la maternelle, Véronique a eu l’impression qu’on le lui arrachait… Quelques années plus tard, elle nous explique comment elle a réussi à en faire « son » école.
Ça sent les vacances
À l’approche de la fin d’année scolaire, Janie a un beau message à l’attention de tout le personnel qui travaille dans nos écoles.
Pas zen, juste un peu sage
Avec sa belle façon de vivre sa vie de maman, Julie inspire d’autres femmes. Et pourtant, elle se considère bien loin de l’idée que l’on se fait d’une mère parfaite.
Les vacances – le revers de la médaille…
Si pour la majorité des gens, vacances riment avec plaisir, il en est tout autre pour certains enfants… Stéphanie nous parle d’une triste réalité dont elle est témoin à l’approche de la fin de l’année scolaire.
Voir la suite…différemment
Isabelle a vécu une expérience de vie on ne peut plus marquante. Elle a décidé de nous partager ce qui a changé en elle depuis. Un témoignage touchant et qui fait beaucoup réfléchir.
Parce que c’est ma job
Quand j’ai fait le choix d’avoir des enfants, j’ai fait le choix d’être parent pour toujours. Mes enfants feront toujours partie de mes priorités. Toujours. Peu importe leur âge.
Je suis désolée de ne pas avoir entretenu notre amitié
Amélie a écrit une lettre à ses amies et anciennes amies afin de se libérer d’un poids qui l’empêche d’avancer.
Ce week-end parfait que l’on n’ose jamais s’offrir…
Sabrina a découvert un petit havre de paix qui lui a permis de prendre un petit temps d’arrêt en compagnie de son tout-petit chien saucisse.
S’assumer – j’ai 39 ans.
Car je ne peux plus vraiment le nier et je suis tannée d’avoir peur de vieillir.
Un matin ordinaire dans une classe qui sort de l’ordinaire
Stéphanie, enseignante en adaptation scolaire, nous raconte un matin habituel dans sa classe qui est tout sauf banale.
Jamais seule.
C’est fou comme chaque cocon familial vit à l’occasion des hauts, des bas et des moments de stabilité comme tout le monde.
En mode survie
Connaissez-vous le trouble d’opposition avec provocation, aussi appelé TOP ? Stéphanie nous livre un touchant témoignage sur ce trouble dont est atteinte sa fille de 8 ans.
Salut nouvelle coureuse!
« Tu seras toujours toi, mais, en version de coureuse. » Laurence a écrit une lettre d’encouragement aux nouvelles coureuses… et à celles qui songent à s’y mettre!
Pourquoi sommes-nous si dures envers nous-mêmes?
En fait, je suis curieuse. Est-ce juste moi qui vit cela de temps en temps?