Semaine des enseignants
Cette semaine, c’est la semaine des enseignants. Ce matin, je suis allée à l’école avec les quelques membres de l’OPP (comité de parent). Nous leur avons préparé plein de gâteries.
Découverte de la semaine: Ateliers de cuisine pour enfants
Ça fait tellement longtemps que je ne vous ai pas partagé une découverte !
C'est une chronique que j'aime beaucoup alors je vais tenter de vous en présenter une ou deux fois par mois.
La vérité finit toujours par sortir… d’une façon ou d’une autre
Ces jours-ci, nous entendons beaucoup parler de Lance Armstrong dans les médias. Disons que je vais écouter l’entrevue qu’il a réalisée aux côtés d’Oprah Winfrey avec intérêt ce soir sur la chaîne OWN. D’après les rumeurs, il va enfin avouer sa culpabilité dans toute cette histoire de dopage.
Ses révélations auront sans aucun doute des répercussions dans le monde du sport et de la philanthropie. Justement, l’autre jour, je lisais que le cyclisme pourrait être rayé des jeux Olympiques et que, lundi, Lance est allé en personne s’excuser auprès des gens qui travaillent à sa Fondation Livestrong.
Le temps des Fêtes à Magic Kingdom
Déjà qu’une visite au Walt Disney World Resort est magique, imaginez dans le temps des Fêtes ! C’est tout à fait spectaculaire !
Une nouvelle année, de nouveaux projets !
Moi et tous mes projets… mais bon, pour moi, des projets, c’est motivant et ça me fait du bien d’en avoir.
À chaque fin d’année, j’aime faire un bilan de l’année qui vient de se terminer. J’aime aussi faire une planification pour l’année à venir. Ce ne sont pas des résolutions, mais plutôt des rêves, des défis des et idées que j’aimerais voir prendre vie dans le futur. J’aime aussi me trouver un mot, aussi appelé mot-phare, un qui me guidera dans l’année à venir. L’an dernier, équilibre fut mon mot. Cette année, j’ai choisi focus. C’est le mot parfait pour moi.
Seul durant les Fêtes
Qui partira en Afrique avec l’organisme Right To Play ?
Et bien, la portion concours du programme Level The Field de l’organisme Right To Play est terminée. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de voter et d’en apprendre davantage sur cet organisme qui vient en aide aux enfants à travers le monde.
La tristesse de mon coeur de mère
Certains vont me trouver mère poule. Ils n’ont pas tort (même si je n’aime pas toujours l’avouer). Mes enfants ont maintenant 9 (presque 10) et 7 ans. Ce n’est que depuis septembre que je les laisse marcher seuls pour se rendre à l’école.
Le jour, pendant que mes enfants sont à l’école, la plupart du temps, je travaille de la maison et je les accueille pour le dîner. Ensuite, ils reviennent après l’école. C’est notre routine, jour à après jour. Lorsqu’ils sont en classe, en tant que mère, je n’ai aucun souci. Ils sont à l’école donc nécessairement, ils sont en sécurité, non ?
Je fais pitié moi? Question de perspective...
La
semaine dernière, j'ai reçu cette lettre qui m'a touchée. J'ai donc
décidé de "prêter" mon blogue le temps de vous partager son texte. Comme
dirait Oprah, j'ai eu un A-Ha moment et lorsque j'en ai, j'apprends, je
grandis et je suis remplie de gratitude. Je vous invite donc à lire ce
témoignage, écrit par Stéphanie, maman de Charlie, 4 ans, qui a une malformation du cerveau.
Merci Stéphanie de partager l'histoire de Charlie avec nous.
Essai routier: la Venza
Avec le site (et mon blogue), je reçois souvent des communiqués sur une variété de sujets ou des invitations pour des événements/lancements médiatiques, des voyages de presse ou encore des contrats pour des billets commandités. Bref, j’ai la chance de réaliser plusieurs projets qui me permettent d’apprendre et de vous présenter mes coups de cœur, mes apprentissages et mes découvertes.
Le retour à l'heure normale pourrait affecter votre vision
Avant d'avoir
des enfants, je dois vous avouer que côté rendez-vous pour une
consultation avec l'optométriste ou le dentiste... je n'étais pas très
assidûe. Et lorsque j'entendais des faits ou des statistiques, je n'y
portais pas trop d'importance.
Or, j'ai reçu ce communiqué, la semaine dernière, sur l'importance des rendez-vous annuel chez l'optométriste et que le retour à l'heure normale pourrait affecter notre vision et j'ai été interpellée.
Une belle surprise
Samedi après-midi, je faisais le ménage de ma chambre. Les enfants, aussi, ramassaient en haut. Lorsqu'ils ont terminé leurs tâches, ils jouaient dans leurs chambres.
Assoiffée et n'ayant pas vraiment le goût de descendre en bas, j'ai demandé à ma fille d'aller me chercher un verre d'eau. Les enfants sont descendus en bas et sont revenus, souriants, avec ceci:Des vacances magiques à Disney
Avez-vous vu toutes les promotions à Salut Bonjour sur le Walt Disney World Resort en Floride ?
Dès le mois prochain, Disney ouvrira les portes de la toute nouvelle Fantasyland- un des plus grand agrandissements dans l'histoire de Disney.
Des cadeaux pour les bas de Noël
Lorsque j’ai reçu le catalogue Hasbro du temps des Fêtes, j’ai eu bien du plaisir à regarder les jouets et me rappeler ceux que mes enfants ont aimés lorsqu’ils étaient petits. J’ai donc eu l’idée de vous présenter quelques jouets coup de cœur, et, tant qu’à vous les présenter, je me suis dit que je les ferais tirer pour gâter les lectrices du site.
Lire la suite
Des mots doux pour mes trois amours
Lorsque je dois m’absenter quelques jours pour le travail, d’un côté je suis contente, car j’aime partir à l’aventure et j’aime beaucoup voyager, mais, de l’autre, j’ai toujours un petit nœud dans l’estomac avec une certaine dose de culpabilité. Ces dernières années, je dois vous avouer que la culpabilité a beaucoup diminué, car je suis 85 % du temps à la maison. Je vois mes enfants tous les jours : matin, midi, soir… je les vois donc énormément, en plus de m’implique dans leur vie scolaire. Je manque rarement une sortie. Je fais également du bénévolat à l’école. Tout ça en plus de travailler à temps plein de la maison ! Oui, j’ai une vie occupée, e mais je m’assume entièrement, car j’aime quand les choses bougent.
Vive les cartes de fidélité !
Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours eu un faible pour les cartes de fidélité. Je me dis que si je peux amasser des points lors de l’achat de choses que je prévoyais acheter de toute façon, et bien pourquoi pas.
Au décès de mon père, j’avais 12 ans. Nous avions des billions de points du Club Z. Ma mère me les avait donnés. Avec ces points, j'avais acheté un vélo, des serviettes et des jeux. J’étais aux anges.
Salon Photo Poupon Bédaine
Connaissez-vous le Salon Photo Poupon Bédaine?
C’est un salon qui valorise la maternité et la paternité. Cette année, il y aura un salon à Longueuil les 23 et24 septembre ainsi qu’un autre à Laval les 29 et30 septembre.