Santé Jaime Damak Santé Jaime Damak

La mesure du stress chez l’enfant

Nos enfants, nous le savons, sont de petites éponges d’émotions. En plus de tout sentir, leurs petites oreilles sont partout et elles captent parfois des informations qui, à l’aide de leur perception du monde, des connaissances qu’ils ont en fonction de leur âge et de leur imagination débordante, peuvent provoquer du stress.

Lire la suite
Activité physique, Santé, Maman Jaime Damak Activité physique, Santé, Maman Jaime Damak

Chaque minute compte !

Vous connaissez Jillian Michaels ? Vous savez, l’entraîneure à la main de fer qui botte le derrière des participants de Qui perd gagne? Et bien, j’ai été ravie de lire récemment qu’elle avait réalisé qu’avoir des enfants, ça changeait une vie! Celle qui proclamait que quand on s’entraînait, on devait y mettre du 100%, répond maintenant à ses courriels sur le tapis roulant… 

Lire la suite

Lire la suite
Santé, Vie de famille, Bébé Jaime Damak Santé, Vie de famille, Bébé Jaime Damak

Le langage de signes avec les enfants entendants... pourquoi pas ?

De nombreux parents aimeraient arriver à communiquer avec leurs enfants avant même que ceux-ci puissent parler. Ce serait rassurant de pouvoir décoder le besoin caché derrière les pleurs et les cris. Ce serait si simple, s’ils pouvaient nous démontrer clairement ce qu’ils veulent vraiment. Saviez-vous que l’utilisation du langage de signes avec les bébés et les bambins permet tout cela?

Lire la suite

Lire la suite
Activité physique, Santé, Maman Jaime Damak Activité physique, Santé, Maman Jaime Damak

Une marche à la fois !

Comme si nous n’avions pas assez de pression sur les épaules déjà, le message est répété partout. Ce sont surtout les vendeurs d’équipement de mise en forme, de régimes miracle et d’abonnements au gym qui nous cassent les oreilles avec ça. On voudrait bien avoir un mode de vie plus sain, c’est sur notre liste à toutes, mais il y a toujours des priorités plus urgentes et des activités plus plaisantes qui devancent cette tâche. Et quand nous y pensons, il y a comme un petit filet d’angoisse qui nous tenaille, suivi de près par un gros tas de culpabilité.

Lire la suite

Lire la suite