Connaissez-vous le Volksgiving?

Je vous parle d’une initiative qui m’a fait sourire et qui m’a rappelé l’importance et la nécessité de donner au suivant – le Volksgiving.

Connaissez-vous?

volksgiivng

Crédit photo : Rodion Kutsaev pour Unsplash

Donner au suivant, aider son prochain, essayer d’en faire plus pour les autres… ça fait partie de mon ADN. C’est primordial pour moi d’inclure cette façon de penser et de vivre dans ma vie.

Récemment, j’étais en réflexion pour mes objectifs de l’année à venir et pour la première fois, au lieu de me souhaiter une continuité dans ma vie professionnelle côté revenus, je me suis souhaité une croissance.

Pas nécessairement pour devenir plus riche mais plutôt pour me permettre d’en faire plus. De redonner davantage. D’aider là où je peux. Si vous saviez à quel point ça m’allume.

Je crois que tout arrive pour une raison dans la vie et parfois on tombe sur des histoires, des initiatives pour nous rappeler les valeurs et les éléments qui font partie de notre ADN. 

J’aime d’amour les entreprises qui mettent en place des initiatives pour faire rayonner leurs clients, pour redonner et aider la communauté.

En toute franchise, je n’avais aucune idée de l’existence du Volksgiving mais en lisant plus sur le sujet et en écoutant cette vidéo, je suis tombée sous le charme.

 


Volksgiving - mais quelle belle idée!

Non seulement, j’ai été touchée par plusieurs histoires, j’ai trouvé fabuleux que la compagnie redonne à toutes ces personnes qui ont donné de leur temps.

Par exemple, l’histoire d’Annie, une jeune mère de famille résidant à Montréal, s’implique depuis deux ans dans sa communauté afin de permettre aux jeunes enfants de jouer au hockey.

Sa mission est de rendre accessible ce merveilleux sport à tous les jeunes de son entourage en trouvant de l’équipement à bon prix et en offrant des tarifs avantageux pour les familles.

Pour la remercier, Volkswagen a remis un équipement NEUF à tous les joueurs.

Et son histoire et une seule parmi plusieurs qui m’ont donné des frissons.

Pour en apprendre plus sur l’initiative, rendez-vous ici.

 

On va se le dire, dans une période où les nouvelles sont plutôt décourageantes, ça fait du bien lire et voir du beau.

Ça fait vraiment du bien.

Longue vie à ce beau programme et à toutes les personnes qui font du bénévolat, qui donnent au suivant… merci pour tout ce que vous faites. Vous êtes des rayons de soleil lumineux dans nos vies.

 

Article rédigé par Jaime Damak

 

Décharge. Ce texte est présenté par Volkswagen. Comme toujours, les opinions exprimées sont 100 % les miennes.


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Être seuls, ensemble

Suivant
Suivant

Profiter du confinement pour élaguer