#MomChat – restons connectés et célébrons la maternité
Je vais être bien honnête avec vous. Avec tout ce qui se passe depuis le 13 mars, j’ai du mal avec la notion du temps. Les semaines passent et outre quelques dates qui sont collées dans ma tête comme le 1er mai, fête de Philippe et le 14 mai, jour de déménagement – la switch est à off.
C’est la semaine dernière que j’ai réalisé que la fête des Mères approchait, et ce, assez rapidement. J’ai débuté ma création de contenu, j’ai même tourné une chronique pour la télé sur le sujet, mais quelque chose clochait. Avec tout ce que l’on vit, il y avait un certain vide. Comme si une partie de moi se sentait mal de célébrer cette journée spéciale vu les circonstances actuelles.
Je constate avec le recul que je suis de plus en plus seule avec moi-même. Outre mes échanges avec vous sur les réseaux sociaux, je parle rarement à mes amies. Je connecte moins avec les personnes qui me sont chères dans la vie. Je réalise que ce n’est pas super bon – ni pour mes relations ni pour ma santé mentale.
Quand Rogers m’a proposé d’organiser un #MomChat avec une amie qui habite Toronto et une amie ici au Québec, je trouvais l’idée non seulement bonne, mais tellement à propos. Grâce à la technologie, on peut rester connecté durant ce confinement à la maison et on doit prendre le temps de le faire. Même si c’est difficile. Même si on préfère demeurer dans une petite boule.
Voilà pourquoi je vous invite à deux #MomChat, un en anglais, l’autre en français. Nous sommes beaucoup plus forts ensemble, que seuls. Il ne faut surtout pas l’oublier. Lors de ces #MomChat, on va prendre de vos nouvelles, on va se jaser entre mères autour d’un petit café, chocolat chaud ou autre boisson puis on vous invite à faire pareil et vous joindre à nous.
Une petite pause de 15 minutes bien méritée, non ?!
Voici tous les détails.
#MomChat en français
Vendredi 8 mai à 10 h 30 sur Instagram (via compte Je suis une maman)
#MomChat en anglais
Vendredi 8 mai à 13 h sur Instagram (via compte Jaime Damak)
Au plaisir de vous y voir !
Restons connectés. Parce que c’est important.
Jaime xo
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram
Décharge. Ce texte est présenté en collaboration avec Rogers. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes. Jaime est ambassadrice pour Rogers depuis 2017.
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.