Petit repos forcé pour maman
Je suis une maman entrepreneure de deux enfants. Je suis aussi enceinte de près de 8 mois du troisième et j’ai, comme toujours, la tête pleine de projets. Toutefois, là, je n’ai pas le choix de me reposer un peu.
En effet, je me suis cassée solidement un orteil cette semaine! Déjà qu’à autant de semaines de grossesse je me sens lourde et lente, disons que là je perds patience envers moi-même. Je suis quelqu’un qui aime bouger, être active, aller chercher les enfants à pied à l’école et à la garderie, faire les commissions, etc.
En ce moment, je suis semi-clouée à ma chaise. Je dois même demander à mon conjoint d’aller me porter à l’hôpital pour mes rendez-vous de suivis vu que le stationnement le plus proche est plutôt loin (mon hôpital a vraiment des problèmes d’accessibilité au stationnement ces temps-ci). Je peux heureusement marcher, mais je garde mes déplacements pour ceux qui sont vraiment nécessaires. Je trouve la situation plate, mais bon je ne peux rien y faire. Et j’ai la chance de pouvoir compter sur mon conjoint qui prend la relève.
Ma situation est très temporaire et vraiment pas si pire... mais elle me donne une toute petite idée de ce que les mamans qui sont vraiment malades ou blessées vivent. Je leur lève mon chapeau et j’ai beaucoup de respect pour elle.
Avez-vous des conseils pour moi pour apprendre à ralentir?
Article par Emilie Poirier
Hélène nous explique comment s'est passée l'arrivée de sa fille dans sa vie.