Devenez l’hôte d’une rencontre Conte et Comptines de Natrel Baboo
Mom Central est à la recherche de 30 mamans-hôtesses au Québec pour des rencontres Contes et Comptines commanditées par Baboo de Natrel !
La collection Véro (pour le printemps)
« Colorée », « vaste choix », « belles nouveautés » sont les mots que j’utiliserais pour décrire la collection printemps 2013 Véro par Véronique Cloutier.
Vous le savez, je ne suis pas une grande fan de l'hiver. Ça m'a donc fait beaucoup de bien magasiner la mode printanière.
Thomas, Gordon, Percy et cie
Quand j’entends ces noms, instantanément je me replonge dans un monde rempli de souvenirs. Mon fils fut longtemps en amour avec Thomas et ses amis. Il adorait ses trains. Il les avait tous. Pendant deux ans, c’était facile de magasiner pour lui… car il était un fan fini de Thomas. Quand j’y pense, mon fils a toujours eu des « phases intenses » : Nemo, Thomas, Curious George, Cars, etc.
Un forum pour les parents
La semaine dernière, j’ai reçu un courriel me parlant du nouveau Forum Parent de Tylenol. Ce forum se trouve sur leur page Facebook et Tylenol invite les parents à partager avec leur communauté un « conseil de parent ».
5 000 mamans sur Facebook !
Pour célébrer le cap des 5 000 mamans sur notre page Facebook, j’ai décidé de vous gâter avec un de mes petits plaisirs de la vie… des revues ! Je vais faire tirer un abonnement à la revue Moi & Cie et un abonnement à la revue YOOPA.
Paperman
Disney fait bien les choses… que ce soit leurs parcs thématiques, leurs boutiques-cadeaux un peu partout dans le monde ou encore le cinéma, j’ai l’impression que la plupart de leurs créations deviennent un méga succès.
Semaine des enseignants
Cette semaine, c’est la semaine des enseignants. Ce matin, je suis allée à l’école avec les quelques membres de l’OPP (comité de parent). Nous leur avons préparé plein de gâteries.
Le mois des câlins : une flèche qui va droit vers mon cœur de maman et d’enfant
Hier soir, je suis allée acheter mon gloss « rose câlin » Clarins chez Jean Coutu pour le mois des câlins. Quand j’ai procédé à l’achat, je vivais une grande gamme d’émotions. Vous me direz : « Voyons, ce n’est qu’un embellisseur pour les lèvres ». Pour moi, ce simple geste signifie beaucoup plus que simplement l’achat d’un gloss.
Découverte de la semaine: Ateliers de cuisine pour enfants
Ça fait tellement longtemps que je ne vous ai pas partagé une découverte !
C'est une chronique que j'aime beaucoup alors je vais tenter de vous en présenter une ou deux fois par mois.
Un GRAND merci
Avez-vous un mentor ? Y a-t-il quelqu’un dans votre vie qui a fait une différence, qui vous a aidé lors d’un moment difficile ou qui vous appuie continuellement ?
Je ne peux pas vous parler de mon mentor, car je n’en ai jamais vraiment eu. Personnellement, plusieurs personnes ont marqué le chemin de ma vie et, pour cela, je suis très reconnaissante.
Lire la suite
La vérité finit toujours par sortir… d’une façon ou d’une autre
Ces jours-ci, nous entendons beaucoup parler de Lance Armstrong dans les médias. Disons que je vais écouter l’entrevue qu’il a réalisée aux côtés d’Oprah Winfrey avec intérêt ce soir sur la chaîne OWN. D’après les rumeurs, il va enfin avouer sa culpabilité dans toute cette histoire de dopage.
Ses révélations auront sans aucun doute des répercussions dans le monde du sport et de la philanthropie. Justement, l’autre jour, je lisais que le cyclisme pourrait être rayé des jeux Olympiques et que, lundi, Lance est allé en personne s’excuser auprès des gens qui travaillent à sa Fondation Livestrong.
Connaissez-vous Amélie Gougeon ?
Nous avons tous des rêves. Certains rêvent d’acheter leur première maison. D’autres aimeraient partir en voyage. Je connais des filles qui rêvent d’avoir un enfant ou encore qui ont hâte de planifier, un jour, leur mariage. Sur le plan journalier, je connais certaines personnes qui rêvent d’avoir un peu plus de temps pour s’entrainer ou qui ont hâte d’essayer un nouveau restaurant.
Vidéo inspirante
Il nous arrive parfois d'avoir peur, d'être stressée pour une raison X... et bien lorsque nous allons vivre des moments comme ça, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous.
Lire la suite
Une nouvelle année, de nouveaux projets !
Moi et tous mes projets… mais bon, pour moi, des projets, c’est motivant et ça me fait du bien d’en avoir.
À chaque fin d’année, j’aime faire un bilan de l’année qui vient de se terminer. J’aime aussi faire une planification pour l’année à venir. Ce ne sont pas des résolutions, mais plutôt des rêves, des défis des et idées que j’aimerais voir prendre vie dans le futur. J’aime aussi me trouver un mot, aussi appelé mot-phare, un qui me guidera dans l’année à venir. L’an dernier, équilibre fut mon mot. Cette année, j’ai choisi focus. C’est le mot parfait pour moi.
Bye Bye 2012
Déjà la dernière journée de 2012… encore une fois, j’ai l’impression que l’année a filé. Cette année, je cherchais à trouver un meilleur équilibre dans ma vie- tant sur le plan professionnel que personnel car en 2011, j’avais voyagé beaucoup. En faisant une rétrospection de mon année, je constate que j’ai été beaucoup plus présente à la maison et j’ai également été très occupée côté boulot.
Un souvenir et un souhait
À chaque fin d’année, j’aime faire une rétrospective de l’année tout en regardant vers l’avant pour l’année qui s’en vient. Dans les jours à venir, je partagerai avec vous une nouvelle activité que je vais réaliser avec ma famille. J’ai hâte de vous en dire plus.
D’ici là, je vais partager avec vous un beau souvenir de 2012 et un souhait pour l’année qui débutera sous peu. J’ai également demandé aux collaboratrices de Je suis une maman de partager avec nous.
Allons-y !
Lire la suite
Surprise, émotion et confirmation
La tragédie au Connecticut m’a ébranlée. D’ailleurs, en discutant avec des gens de mon entourage, je me suis rapidement rendu compte que je n’étais pas la seule que cet événement avait fait réfléchir.
Qui partira en Afrique avec l’organisme Right To Play ?
Et bien, la portion concours du programme Level The Field de l’organisme Right To Play est terminée. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de voter et d’en apprendre davantage sur cet organisme qui vient en aide aux enfants à travers le monde.
La tristesse de mon coeur de mère
Certains vont me trouver mère poule. Ils n’ont pas tort (même si je n’aime pas toujours l’avouer). Mes enfants ont maintenant 9 (presque 10) et 7 ans. Ce n’est que depuis septembre que je les laisse marcher seuls pour se rendre à l’école.
Le jour, pendant que mes enfants sont à l’école, la plupart du temps, je travaille de la maison et je les accueille pour le dîner. Ensuite, ils reviennent après l’école. C’est notre routine, jour à après jour. Lorsqu’ils sont en classe, en tant que mère, je n’ai aucun souci. Ils sont à l’école donc nécessairement, ils sont en sécurité, non ?