Êtes-vous intense?
Quand j’étais adolescente, j’adorais faire les quiz dans les magazines. Je sortais mes crayons-gel métalliques, je m’attachais le toupet avec des pinces en forme de papillons et j’attaquais les quiz les uns après les autres. Je vous en ai concocté un pour le plaisir. Je vous avertis, comme pour la majorité des quiz que vous retrouvez dans les revues, les questions et les résultats n’ont rien de scientifique.
Alors à vos crayons! Êtes-vous intense?
Si vous êtes impliquée dans un conseil d’administration, un conseil d’établissement ou un comité de l’école des enfants, du centre de la petite enfance du plus jeune ou d’un organisme quelconque qui vous tient à cœur, attribuez-vous un point. Si vous faites partie de plusieurs de ces entités, c’est deux points supplémentaires par réunion mensuelle.
Si vous êtes aux études à temps partiel en simultané avec votre emploi, un point pour vous! Si votre emploi est à temps plein, 5 points bonus. Si en plus de votre emploi à temps plein, vos études sont aussi à temps plein, 10 points additionnels!
Si votre vie sociale est bien remplie, ajoutez un point à votre total. Si chaque fin de semaine comprend au moins 3 activités, deux points supplémentaires. S’il vous arrive d’avoir un déjeuner avec une amie, un dîner avec un autre groupe d’amis et un souper de famille, 5 points bonus. Si c’est vous qui recevez tout ce beau monde, doublez les points.
Si vos enfants sont inscrits à des activités sportives ou créatives et que vous les accompagnez de soir ou de fin de semaine attribuez-vous un point par enfant, par activité. Si certaines activités sont sur une même plage horaire et que cela nécessite que les deux parents accompagnent les enfants à des endroits différents, gagnez 10 points bonus.
Si vous êtes considérée par vos collègues comme quelqu’un d’impliqué et qui est toujours partant pour un nouveau projet, calculez un point de plus. Si cette réputation dépasse les quelques collègues qui travaillent le plus souvent avec vous et que vous êtes reconnus par des gens avec qui vous ne faites jamais affaire comme étant particulièrement engagée dans votre travail, attribuez-vous 5 points supplémentaires.
Vous vous méritez 3 points additionnels pour chacune des catégories suivantes :
- Vous êtes monoparentale.
- Vous ou votre conjoint travaillez sur des horaires variables ou atypiques.
- Vous avez trois enfants ou plus.
- Vous vivez loin de votre famille.
Les résultats
Si vous ne vous êtes pas reconnue dans les énoncés du quiz, vous êtes plutôt zen. Vous aimez la tranquillité et votre calendrier est assez épuré. Cela ne veut pas dire que vous n’aimez pas voir des gens ou faire des activités, mais vous y allez à votre rythme.
Si vous vous êtes reconnue dans quelques énoncés du quiz, votre calendrier est bien rempli, vous ne vous ennuyez pas. Chez vous, ça roule! Vous réussissez à vous garder la tête hors de l’eau grâce à votre organisation et vous aimez vous garder des moments plus tranquilles une fois de temps en temps.
Si vous avez répondu oui à la majorité des énoncés du quiz, votre calendrier familial est toujours rempli. Les gens doivent s’y prendre quelques semaines d’avance pour planifier une activité avec vous, car vous êtes rarement disponible. Vos soirées et vos fins de semaine passent à la vitesse de l’éclair, car un engagement n’attend pas l’autre.
Dans mon cas, même si je n’ai que deux enfants, que mon conjoint et moi avons des horaires on ne peut plus stables et que nos deux familles habitent près de nous, j’ai un total de 55 points. L’intensité fait partie de moi! Mais je n’échangerais cette réalité contre aucune autre. Appelez-moi Mme intense!
Texte par Janie Larivière Blogueuse – Team J
Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!
Dans ce texte, Julie nous partage ses 4 meilleures astuces pour organiser un quotidien qui peut parfois devenir chaotique.